Les deux grands prix Talents des Cités 2016

A l’occasion de la 15ème édition du concours Talents des Cités qui s’est déroulée le 22 novembre au Sénat, deux créateurs d’entreprises issus de quartiers prioritaires de la politique de la Ville viennent de recevoir les deux grands prix spéciaux.

  • Le « Grand Prix Talents des Cités » 2016 a été décerné à M. Florian GRAVIER pour son entreprise FLANEURZ. Lancée à La Courneuve dans le Quartier La Courneuve, cette entreprise originale conçoit, fabrique et vend des équipements sportifs innovants facilitant la mobilité.
    Ce « Grand Prix Talents des Cités » récompense une démarche entrepreneuriale exemplaire et symbolise la réussite des entrepreneurs issus des quartiers dits « prioritaires ».
  • La « Mention spéciale » 2016 a été remise à M. Azouz MANAÏ et Mme Malika ZEBBICHE pour leur projet d’entreprise FABRIKAWEB KIDS. Créée à Besançon dans le Quartier Planoise, cette entreprise permettra l’ouverture d’un atelier numérique pour les jeunes de 7 à 17 ans.

    La « Mention spéciale » récompense une entreprise, un projet, présentant une dimension citoyenne exemplaire.

    Ces deux lauréats, primés parmi les 9 lauréats nationaux et les 30 lauréats régionaux du concours, remportent chacun un prix de 5 000 €, en complément des dotations déjà remportées lors des deux étapes précédentes.

    Acteurs du développement économique et de la création d’emploi dans ces quartiers, ces créateurs d’activités sont les porte-drapeaux du dynamisme et de l’esprit d’initiative et de résilience des habitants de ces territoires. Ils rejoignent la communauté des lauréats de Talents des Cités qui regroupe aujourd’hui 570 créateurs d’entreprise.

    A propos de Talents des Cités :

    Concours organisé par BGE sous l’égide du ministère de la Ville et du Sénat avec le soutien de la Caisse des dépôts, de l’Agence France Entrepreneur et de nombreux partenaires publics et privés : Casino, Epareca, Safran, France Télévisions, Public Sénat, Radio France, le Club du XXIe siècle. Chaque année, il valorise les initiatives des femmes et des hommes des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Depuis son lancement en 2002, Talents des Cités a récompensé 570 entrepreneurs. 355 entreprises sont encore en activités et représentent 2 650 emplois actifs.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]