Cegid connecte ses offres à l’ARRONDI, solution innovante de don participatif en entreprise

Cegid, éditeur de services cloud et de logiciels de gestion, va plus loin dans son engagement en faveur des actions solidaires, en lançant une interface standardisée et interconnectée à l’ARRONDI. Cette solution innovante de don participatif en entreprise, développée par microDON, permet dorénavant aux entreprises clientes et utilisatrices des solutions de gestion du capital humain (HCM) Cegid, d’adhérer à l’ARRONDI et ainsi mobiliser la générosité de leurs salariés.

 

Une fonctionnalité désormais accessible à près de 1000 clients Cegid

 

Afin de faciliter les dons participatifs de ses clients, Cegid a intégré dans le cœur de paie de ses solutions HCM, une interface standardisée et interconnectée à l’ARRONDI.

 

Grâce à cette intégration, les utilisateurs des solutions HCM déployées par l’éditeur peuvent désormais :

  • prélever simplement, les dons définis par les salariés sur les fiches de paie ;
  • automatiser, standardiser et configurer tous les flux financiers liés aux dons ;

 

« Comptant parmi les formes les plus innovantes d’engagement solidaire des salariés, L’ARRONDI sur salaire est de plus en plus plébiscité en France. Le soutien clé de Cegid permettra de faciliter l’adhésion du plus grand nombre de collaborateurs, et de contribuer à une diffusion large de cette nouvelle pratique de la générosité dans l’entreprise », précise Olivier Cueille, CEO et co-fondateur de microDON.

 

L’ARRONDI, pour un mécénat participatif en entreprise

 

Le principe : chaque mois, les salariés des entreprises de plus de 250 salariés, ont la possibilité de donner un arrondi et/ou un montant fixe sur la base de leur net à payer. L’employeur, en co-solidarité, a également la possibilité de doubler le montant du don de ses collaborateurs. Via ce dispositif 100% des dons sont reversés aux associations bénéficiaires.

 

La solution, qui se veut pleinement participative, accompagne à la fois l’évolution du mécénat d’entreprise qui se complexifie, s’enrichit, allant de plus en plus vers un modèle horizontal où les choix des actions philanthropiques sont partagés par la direction et ses parties prenantes.

 

L’ARRONDI sur salaire vient par ailleurs répondre aux attentes fortes de toute une nouvelle génération de salariés en quête de sens et désireuse de s’engager aux côtés de leur entreprise dans une démarche de générosité. Selon une étude Mindded – Des Enjeux et Des Hommes – ekodev, plus de 7 salariés sur 10 considèrent que la RSE est créatrice de valeur et de performance et aspirent à y contribuer. L’ARRONDI sur salaire permet à chacun de participer et donne aux collaborateurs la satisfaction de contribuer simplement à une action solidaire et collective.

 

« Cegid est engagé depuis longtemps dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’entreprenariat au travers de sa fondation. L’arrondi sur salaire que nous proposons à nos clients vient faire écho à l’engagement du groupe vers davantage de solidarité. Les  interconnections que nous avons développées avec Microdon dans nos solutions vont permettre à nos clients de donner du sens à leur engagement au sein de leur entreprise et de développer leur marque employeur» ajoute Nicolas MICHEL-VERNET, Directeur des Activités HCM chez Cegid.

 

Pour en savoir plus : https://www.microdon.org/don-sur-salaire/

 

 

A propos de Cegid :

Acteur leader de la transformation digitale des entreprises et du secteur public,  Cegid améliore la performance de ses clients grâce à ses logiciels de gestion et services cloud.             

Groupe international 2 250 collaborateurs répartis sur toute la France et dans 15 pays, Cegid compte plus de 120 000 clients et 430 000 utilisateurs, dont 150 000 en mode SaaS, et a réalisé un chiffre d’affaires de 307M€ en 2016.

Plus d’informations : www.cegid.com/fr

 

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]