Quelles sont les meilleures innovations RH du moment ?

INNOWVATIONS : la journée dédiée aux meilleures innovations RH du moment, sélectionnées par l’agence ZCOMME

INNOWVATIONS, l’événement qui présente les meilleures innovations RH du moment s’est tenu hier à Paris. Sélectionnés par ZCOMME, l’agence de communication Corporate et Ressources Humaines, 16 acteurs du marché ont présenté leurs innovations devant près de 100 participants.

Ces professionnels des ressources humaines, de la communication et du recrutement ont pu s’inspirer des dernières tendances, innovations, start-ups dans différents domaines : réputation employeur, raison d’être, analytics recrutement, formation, data RH, programmatique, ambassadorat, onboarding, team building, QVT, workplace, réseau professionnel…
La signature de cet événement unique sur le marché RH : les solutions sont pitchées par les fondateur.rice.s ou les dirigeant.e.s. Pour cette 2e édition, INNOWVATIONS a mis en lumière des solutions qui de façon différente, favorisent la mise en relation, la rencontre et le dialogue. Retour sur cette journée inspirante.

Les pitchs se sont enchaînés rapidement et les échanges se sont poursuivis autour de corners démo pour découvrir de plus près les technos présentées. Emilie Korchia, fondatrice de la start-up MYJOBGLASSES a présenté son idée toute simple de rapprocher les étudiants du monde de l’entreprise, et vice versa, avec un modèle d’ambassadorat nouvelle génération où des ambassadeurs-entreprises donnent de leur temps pour recevoir des étudiants. Johan Gauthier, fondateur de TOGUNA, une nouvelle solution de concertation collaborative autour de la raison d’être, explique comment sa plateforme apporte une réponse à la loi PACTE qui impose de repenser le rôle de chaque entreprise dans la société. La plateforme TRIBALEE, lancée par Adrien Aubry, fédère et engage les employés en organisant de façon autonome et aléatoire des rituels d’entreprise : random lunch, coffee roulette, coffee with the boss… DATA-DRIVEN, cofondée par Philippe Kron, a présenté en exclusivité sa nouvelle solution pour mesurer (enfin !) la performance des media recrutement. WELCOME TO THE JUNGLE, dont le fondateur Jérémy Clédat est toujours aussi inspirant, réinvente l’expérience candidat mais aussi l’expérience collaborateur. Nicolas Dinouard a parlé du « pré on-boarding » pour limiter les risques avec TALMUNDOGOLDENBEES dirigé par Jonathan Bordereau, l’expert du programmatique recrutement, lance « WAN2BE » le nouveau service d’auto-candidature. Charles Chantala d’INDEED a partagé sa vision et les risques de l’évolution du marché du recrutement entre guerre des talents et guerre des clones. Maxime Droux, venu spécialement de Suisse pour présenter NEUVOO, le tout dernier site emploi à la performance arrivé en France. L’audience a également découvert la force du rire dans les entreprises avec le projet photographique de David Ken, fondateur de LOL PROJECT.

« C’est une journée qui compte beaucoup pour l’agence. Nous avons à cœur de suivre de près les innovations sur notre marché des Ressources Humaines et du recrutement et de détecter les meilleures start-ups. INNOWVATIONS ne se résume pas à une seule journée, mais traduit bien la culture entrepreneuriale, partenariale et audacieuse de l’agence. » déclare Anne Flamand, cofondatrice de l’agence Zcomme.

Les bouleversements technologiques et les nouveaux modes de travail ont contraint la fonction RH à innover. Les DRH doivent se démarquer avec l’expérience candidat qu’ils proposent et développer une nouvelle expérience collaborateur, en phase avec leurs attentes et avec la transformation des entreprises.

« On espère que cette journée aura été inspirante et que les professionnels des RH repartiront avec plein de nouvelles idées en tête pour oser innover au sein de leurs organisations. C’est notre rôle en tant qu’agence conseil d’éclairer et d’accompagner nos clients sur l’innovation. » conclut Loïc Lecharny, cofondateur de Zcomme.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]