Plus d’un Français sur trois se rend sur des sites et applis d’emploi

En octobre 2020, quelque 22,5 millions d’internautes ont visité des sites et applications mobiles liés à l’emploi, soit 35,8% des Français, selon les derniers chiffres de l’Audience Internet Global de Médiamétrie. La plateforme de Pôle Emploi rassemble à elle seule 9,7 millions de visiteurs mensuels !

 

Les CSP+ (59,8%) et les jeunes actifs (58,4%) sont les populations les plus représentées sur cet univers. Près des deux tiers des personnes se rendant sur ses sites et applis le fait par ailleurs depuis un smartphone (63,1%), et la moitié depuis un ordinateur (49,6%).

Pôle Emploi est évidemment la plateforme la plus consultée (9,7 M de visiteurs mensuels), loin devant Indeed l’agrégateur d’offres (6,4 M). Suivent Regionsjob (2,2 M), Leboncoin.fr Emploi (1,9 M), JuriTravail.com (1,7 M), Cadremploi (1,4 M) et Jooble (1,3 M).

 

Sur cette période, les Français ont surfé en moyenne 2h20 par jour sur internet. Chaque jour, ce sont en moyenne 44,6 millions d’individus qui se sont connectés à Internet. Au total, sur le mois entier, 53 millions de Français se sont connectés au moins une fois, soit l’équivalent de 84,4% de la population française âgée de 2 ans et plus.

Cette mesure repose sur un panel unique de plus de 25.000 individus de 2 ans et plus, dont 6.200 équipés d’au moins deux écrans (ordinateur et/ou smartphone et/ou tablette). Elle porte, en outre, sur plus de 7.000 marques et 1.000 applications.

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