ADP et Docaposte au service de la transformation digitale des RH depuis 10 ans

Percée du numérique oblige, La Poste explore de nouveaux relais de croissance. Le groupe s’est efforcé d’adapter ses activités à la nouvelle donne numérique en créant Docaposte, une filiale spécialisée dans la dématérialisation.

En nouant un partenariat il y a 10 ans avec ADP (Automatic Data Processing), géant mondial des solutions de gestion du capital humain, ces deux entreprises se sont mises au service de la transformation digitale des ressources humaines. Cette collaboration leur a permis de développer une gamme complète de solutions innovantes facilitant le travail des équipes RH et la vie administrative des salariés.

Leurs clients bénéficient ainsi d’un nouveau canal de communication avec leurs salariés pour l’ensemble des documents clés :

  • Un service d’archivage électronique, également appelé Bureau Virtuel RH, à destination des équipes RH pour dématérialiser les dossiers des collaborateurs. Ce service de gestion documentaire innovant, exclusif aux clients ADP, facilite l’archivage et la recherche des documents RH et permet de gagner en temps et en productivité.
  • Un service d’archivage pour mettre à disposition des équipes RH et des élus les documents de la Base de Données Économique et Sociale (BDES), obligation légale des entreprises, et faciliter ainsi la communication et le dialogue social avec les représentants du personnel.
  • Un coffre-fort numérique pour le salarié qui lui permet de recevoir ses bulletins de paie dans Digiposte et qui lui garantit un archivage personnalisé avec un hébergement sécurisé. Le salarié peut egalement bénéficier des services directement par Digiposte tels que la réception et le classement automatique de ses documents ainsi que de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la gestion administrative au quotidien.
  • Un service de signature électronique, eSignature RH, pour signer électroniquement de manière simplifiée, sécurisée et à distance, les documents RH, et notamment les contrats de travail.

A l’heure où la dématérialisation du bulletin de paie est devenue l’un des piliers de la transformation digitale des ressources humaines en entreprise (Loi de simplification et de clarification du droit des sociétés), ADP peut ainsi, grâce à l’expertise de Docaposte, proposer à ses clients des services de confiance, tout en respectant la sécurité des données, en toute conformité.

« Ce partenariat depuis 10 ans n’est que le début d’une collaboration sur le long terme », déclare Carlos Fontelas de Carvalho, Président d’ADP en France, en Suisse et en Tunisie.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]