ADP incite ses collaborateurs à garder la forme pendant le confinement

Le challenge ADP@Home fait bouger les salariés ADP depuis leur domicile

Confrontées à du télétravail massif et au confinement, il est plus que jamais essentiel pour les entreprises de continuer à maintenir le lien entre leurs collaborateurs mais aussi de veiller à leur bonne santé.
Dans cette optique, ADP a initié pendant cette période un défi collectif international : ADP@Home: let’s move together ! Le pionner des solutions de gestion de ressources humaines a mis en place avec l’aide de son partenaire Kiplin, une application qui propose des défis pour favoriser l’activité physique, un challenge incitant ses collaborateurs à bouger chez eux.

Les objectifs étaient multiples : maintenir le lien entre les collaborateurs travaillant à domicile, renforcer l’idée de collectif et de collaboration tout en étant à distance et les inciter à pratiquer une activité physique pour prendre soin de leur santé.

Thématique choisie : la conquête de l’espace, en marchant de la terre à la lune… chez soi. Pour cela les salariés d’ADP, dans 19 pays à travers le monde, ont été invités à télécharger l’application et à former des équipes de 5 personnes qui chaque jour devaient bouger le plus possible. Des mini défis, des conseils et des astuces étaient partagés via le chat de l’application.

L’initiative a remporté un très beau succès dans de nombreux pays : elle a mobilisé près de 3 000 collaborateurs, dont plus d’1/4 en France, répartis en 608 équipes. Elle a aussi permis de récolter de l’argent pour diverses œuvres caritatives ou de recherche, comme le Secours Populaire qui recevra 4 000 euros d’ADP France

Frédérique Lorentz, organisatrice de l’initiative chez ADP France, déclare « Alors que les activités physiques en plein air se limitent à une distance d’un kilomètre autour de son domicile et que les salles de sport sont fermées, ce défi a aidé nos collaborateurs à rester actifs et à se dépenser. Les statistiques ont d’ailleurs montré qu’ils ont beaucoup plus bougé pendant le challenge qu’avant qu’il ne soit lancé. Il n’y avait pas de prix à gagner, juste la satisfaction personnelle et collective de garder la forme, de rester en bonne santé. Et surtout de nous rassembler tous autour d’un objectif commun, nous amuser ensemble, alors que chacun d’entre nous travaille à distance.»

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]