ADP lance son benchmark des rémunérations

  • Le ADP Compensation Benchmark donne accès à des information sur les rémunérations en France ;
  • La solution utilise les données réelles, totalement anonymisées, des clients d’ADP qui ont accepté de participer au programme ;
  • C’est un accès aux rémunérations via un référentiel d’emplois de plus de 2000 métiers facilement accessibles ;
  • L’ensemble des données est actualisé au moins une fois par trimestre pour coller au mieux aux évolutions du marché ;
  • ADP Compensation Benchmark donne accès par poste aux salaires de base, bonus, heures supplémentaires et propose des filtres et axes d’analyse dynamiques par moyenne, médiane, 1er et 3ème quartile, ancienneté ou encore par région administrative ou bassin d’emploi.

« Chez ADP nous gérons depuis des dizaines d’années les données des entreprises et nous les connaissons très bien ; nous servons 12 000 clients en France et nous éditions 3 millions de fiche de paie tous les mois, nous sommes naturellement les mieux placés pour fournir au marché les données RH les plus fiables. » déclare Carlos Fontelas de Carvalho, Président d’ADP en France et en Suisse.
« Tout commence avec la paie : la rémunération est un élément clé pour tous les recrutements, pour maintenir l’engagement des collaborateurs et retenir les meilleurs talents dans les entreprises. Certes ce n’est pas le seul, mais il est vital de payer ses collaborateurs au juste prix et pour cela toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, ont besoin de se mesurer, de se benchmarker par rapport au marché. »

« Nous allons continuer à enrichir cette solution innovante, par l’ajout de données de clients supplémentaires mais aussi en élargissant le nombre d’axes d’analyses ou la nature des données que nous allons rendre accessibles pour mettre à la disposition de nos clients le meilleur outil pour piloter leurs politiques et stratégies de rémunération et ce de la façon la plus simple, via une interface dynamique et avec la possibilité de générer des rapports détaillés » poursuit Dominique Rodier, Vice-Président en charge de la R&D d’ADP pour l’Europe du Sud.

Selon des procédures de la CNIL, une attention particulière a été portée afin qu’aucun individu et qu’aucune société ne puissent être identifiés à partir des données anonymisées de rémunération présentes dans le ADP Compensation Benchmark.

La participation à ce programme libère les professionnels des rémunérations des contraintes liées à la participation à des enquêtes de rémunérations basées sur du déclaratif et l’automatisation de l’ensemble du processus leur fait gagner un temps considérable.

ADP Compensation Benchmark est commercialisé dès aujourd’hui et sera pleinement disponible pour les clients d’ADP à partir du premier trimestre 2020.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]