Eurécia poursuit son partenariat pédagogique avec l’enseignement supérieur

Pour la deuxième année consécutive, Eurécia s’engage auprès des établissements d’enseignement supérieur

Eurécia, éditeur toulousain d’un logiciel SIRH 100% web, reconduit son partenariat pédagogique avec des établissements d’enseignement supérieur présents sur toute la France. Avec cette seconde édition, Eurécia compte s’inscrire durablement dans une démarche d’aide aux formations RH en France.

La 1ère année du Partenariat Education s’achève sur un bilan positif et encourageant pour les établissements partenaires et Eurécia. Pour cette 2ème édition, un pack éducatif clé en main est créé, dans lequel les étudiants auront accès au logiciel SIRH développé par Eurécia, avec des cours théoriques, du e-learning, un MOOC, des exercices et des cas pratiques, et un véritable package pédagogique pour les professeurs. Cette collaboration entièrement gratuite offrira en fin de parcours des certifications.

Ainsi, plus de quatre-vingts établissements d’enseignement supérieur publics et privés ont déjà rejoint ce programme, notamment des écoles de commerce renommées comme l’IGS Toulouse, l’IMS Nantes ou encore le Groupe ESC Troyes.

En quelques chiffres :

  • + de 80 établissements partenaires
  • + de 2000 étudiants ont pu tester un logiciel SIRH
  • Des étudiants de tous niveaux : Bac+2 à Bac+5 (CFA, BTS, Bachelors, Masters)

Fort de ce succès, Eurécia a pour objectif d’atteindre les 150 établissements partenaires pour 2019-2020.

La formation certifiante Eurécia permet d’améliorer l’employabilité des étudiants :

« En expérimentant la solution d’Eurécia, les étudiants peuvent mesurer et apprécier les avantages de cette solution SIRH. La théorie devient donc plus concrète et leur permet d’être plus pertinent sur le marché de l’emploi », témoigne Jean-Christophe Bouchée, intervenant l’IGS Toulouse au sein du cursus « Chargé d’Administration des Ressources Humaines« .

« C’est intéressant d’utiliser un outil qui s’adapte à toutes les tailles d’entreprises, à la fois les TPE, PME et les grandes sociétés. Lors d’une étude de cas basée sur de la gestion RH, j’ai recommandé Eurécia pour sa simplicité d’utilisation. Le logiciel est également accessible partout, sur smartphone ou ordinateur, c’est très pratique ! », indique Margot Moru, une ancienne étudiante de l’IGS Toulouse.

« Ces partenariats nous permettent, à travers la transmission de connaissances à la jeune génération, de contribuer à construire le futur des ressources humaines. La digitalisation est au cœur des nouveaux métiers et il est essentiel de saisir les enjeux et les avantages qu’elle représente pour la fonction RH. », déclare Pascal Grémiaux, Président-fondateur d’Eurécia.

Plus d’info : https://www.eurecia.com/partenariat-education

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]