#TruParis : un bon recruteur doit-il être un bon blogueur ?

La 3ème édition a eu lieu le 16 octobre 2013 au CNAM de Paris. Près de 150 professionnels du recrutement étaient réunis pour échanger sur les meilleures pratiques en matière de recrutement.

L’atelier Blogging & Recrutement était animé par Claire Romanet, Fondatrice du cabinet de recrutement ELAEE, spécialisé communication, digital, marketing, et Pauline Bodin, responsable de projets marketing digital au sein du groupe Adecco France. Le concept des ateliers de l’événement #TruParis : laisser libre cours à la parole et aux échanges entre pairs pour faire émerger les meilleures pratiques et les approches innovantes en matière de recrutement. Un recruteur doit-il être aujourd’hui un blogueur référent ?

Pour la fondatrice du cabinet de recrutement EAEE, cela ne fait aucun doute : « Lorsque nous fournissons aux candidats de l’information régulièrement et du contenu d’experts, le taux de visites augmente et le taux de transformation en business également. Les consultants publient un billet par jour et n’ont pas besoin de prospecter de nouveaux clients. » Aujourd’hui le blog a 3 500 visites uniques par jour et le cabinet anime une communauté de 10 000 personnes en incluant les réseaux sociaux. Le blog a permis au cabinet ELAEE d’installer la marque grâce à cet outil de communication externe. L’atout du cabinet est d’avoir des consultants issus du milieu de la communication et qui, par conséquent, ont la plume facile.

Présents dans la salle, de nombreux consultants étaient d’accords sur le fait qu’aujourd’hui un recruteur doit être « social » et organiser son temps pour communiquer, être visible, sur Internet et les réseaux sociaux.

Le blog sert à humaniser la relation et à se faire connaître. Pauline Bodin intervient : « La ligne éditoriale change car le but est d’humaniser la relation avec les candidats. Cet espace permet d’avoir une liberté de ton et de se différencier du discours institutionnalisé sur le site vitrine. »

Christel Lambolez

http://recrutementmediassociaux.com/truparis-revient-le-1610-ca-va-demenager/

 

 

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]