Succès des tests en ligne : le cabinet Uptoo se félicite d’enregistrer une forte croissance

Reprise de l’activité ? Positionnement stratégique ? Explications du directeur général du cabinet de recrutement dédié A la sélection de commerciaux.

« +70% au premier trimestre 2010  par rapport à la même période en 2009 » annonce Uptoo, jeune cabinet de recrutement spécialisé sur les profils commerciaux. De janvier à mars, le cabinet a assuré une cinquantaine de recrutements et réalisé 50% de son activité de l’année précédente. Pour Didier Perraudin, directeur général du cabinet, le succès vient de la méthode.

Sur son site, le cabinet a décidé de sélectionner les candidats en leur faisant passer des tests en ligne. Le processus d’évaluation a été spécialement conçu pour les commerciaux. Par ailleurs, le cabinet se targue de faire la promotion de la diversité en valorisant les expériences de terrain des postulants.

Créé en 2005, Uptoo était au départ un cabinet de conseil en amélioration des forces de vente. En 2007, il se positionne également sur le recrutement. «  Nous avons un bon modèle, spécialisé, explique le directeur général, Nous constatons aujourd’hui qu’il y a un réel besoin d’experts pour le recrutement des profils commerciaux. Il faut avoir fait du terrain auparavant pour pouvoir détecter les compétences et mettre en place les outils nécessaires. »


Christel Lambolez

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]