Communiqué – Succès des Monster e-days

Suite à la tenue des Monster eDays du 15 au 24 mars derniers, Monster France, acteur majeur de la gestion de carrière en ligne, réalise un bilan global très positif de cet événement permettant un échange interactif et 100 % professionnel entre candidats et recruteurs.

Le salon virtuel de recrutement Monster a en effet réuni plus de 128 000 visiteurs uniques en dix jours. Recruteurs comme candidats – jeunes ou professionnels expérimentés, quel que soit leur niveau de qualification – ont souligné leur satisfaction générale tout au long du salon. Au-delà de l’opportunité de prise de contact avec les recruteurs, les candidats ont particulièrement pu apprécier l’interactivité offerte par les chats, la facilité d’utilisation et de navigation ainsi que la souplesse et la liberté proposées par ce salon virtuel, accessible 24h/24, 7j/7, de partout en France et à l’étranger. En témoigne leur participation assidue et nombreuse !

Fort du succès rencontré par cette édition, Monster envisage de reconduire l’initiative à la rentrée afin de répondre à la demande croissante des recruteurs pour ce type d’opération innovante.

Avec Monster eDays, Monster offre une réponse innovante et adaptée aux évolutions du monde professionnel

20 entreprises, représentatives des différents segments de marchés tels que Google, EDF ou encore Axa, se sont associées à cette édition, avec pour objectif de rencontrer des profils en adéquation complète avec les postes à pourvoir et ainsi recruter efficacement. C’est chose faite ! 10 000 nouveaux CV qualifiés ont été générés suite à l’organisation d’une quinzaine de chats vidéo et plus de 250 heures de chat texte avec les entreprises.

« La majorité des recruteurs ont rencontré sur les Monster eDays de nombreux candidats correspondant à leurs besoins, retenu en moyenne une quinzaine de CV qualifiés, convoqué dès le lendemain  une dizaine de candidats et ont déjà pu recruter leurs premiers employés », souligne Laurence Bricteux, Directrice Marketing France et Europe du sud et responsable du projet « Monster eDays » chez Monster.

Sandrine ANTIGNAT-GAUTIER, Responsable Communication, Groupe Alten explique : « ALTEN recrute cette année 1 500 ingénieurs. Plus de 4 200 personnes sont passées sur notre stand virtuel, soit un nombre de visiteurs dix fois supérieur à un salon traditionnel. Les Monster eDays représentent un moyen simple, agréable et efficace de faire connaître notre entreprise et apportent une nouvelle dimension à la relation candidat-entreprise, les chats autorisant une certaine souplesse dans l’échange avec le recruteur. Nous avons également reçu plus de réponses de qualité aux annonces qu’à l’habitude et certains candidats sont déjà en processus de recrutement, rencontrant en ce moment même nos équipes de management ».

Le salon virtuel : une réponse originale et unique pour favoriser l’accès à l’emploi pour tous

Bruno Brémond, Directeur Général de Monster France et Europe du sud conclut : « Nous sommes très heureux du succès rencontré par les Monster eDays en France. Le fort taux de participation du public à ce salon virtuel montre combien il est important de proposer des outils innovants pour faciliter l’accès et le retour à l’emploi du plus grand nombre. Dans un monde professionnel de plus en plus complexe et en profonde mutation, des technologies uniques telles que le salon virtuel, favorisant la rencontre des candidats avec les recruteurs, représentent un véritable atout pour se différencier sur un marché de l’emploi encore tendu ».

4 millions de visites en un mois

Monster renforce ainsi son offre de services tant auprès des chercheurs d’emploi que des recruteurs. Ce positionnement est d’ailleurs reconnu des internautes qui ont plébiscité Monster au mois de février. Monster.fr a ainsi totalisé  pas moins de 4 millions de visites  sur son site dans un délai court de 28 jours.

Les recruteurs, quant à eux, peuvent bénéficier avec Monster d’une palette complète de services de gestion des RH. A côté des traditionnels CVthèques, annonces vidéos et ciblage précis de candidats par email, Monster offre aux entreprises des solutions clé-en-main de recrutement (via l’offre Talent Management Suite), ou bien leur donne la possibilité d’élargir la diffusion de leurs offres d’emploi en transformant les annonces en bannières qui sont ensuite diffusées sur une sélection stratégique de sites Web (via l’option Audience +). A titre d’exemple, en février 2010, Monster a exposé près de 4,6 millions de visiteurs uniques à des offres d’emploi ciblées sur un vaste réseau de sites Internet.

En étant en permanence à l’écoute des candidats et des recruteurs, Monster étoffe son offre de services et renforce sa position d’acteur innovant de premier plan sur le marché du recrutement et de la gestion de carrière.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]