Communiqué : StepStone Solutions annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de MrTed

 

StepStone Solutions, éditeur leader de logiciels de gestion des talents en mode Saas, a signé un engagement pour l’acquisition de la société MrTed, fournisseur de logiciels de e-recrutement.

 

MrTed compte aujourd’hui plus d’un millier de clients dont plus d’une centaine d’entreprises du « Global 500 » (le classement mondial des 500 plus grandes entreprises) qui assurent environ 90% du revenu du groupe, et parmi lesquels figurent de grands fournisseurs de solutions de processus de recrutement externalisés. L’offre internationale de recrutement “MrTedTalentLink” est utilisée dans une centaine de pays. Cette acquisition va ainsi accélérer la croissance globale de StepStone Solutions, élargir sa gamme de produits et renforcer la force de son modèle « SaaS ».

Cette acquisition représente une réelle opportunité pour nos clients et nos collaborateurs. Cela va permettre d’améliorer la gestion du Capital Humain et offrir une forte valeur ajoutée aux entreprises » commente Matthew Parker, CEO de StepStone Solutions. « Cette association permet de créer un acteur encore plus puissant avec des capacités uniques afin de répondre aux besoins de nos clients en termes d’objectif international, de solidité financière et de gamme de produits. Suite à notre récent rachat par HgCapital, ceci est une étape importante dans notre stratégie de développement » poursuit-il.

Cette acquisition va accélérer la croissance de StepStone Solutions, avec une nouvelle source de revenu importante, élargir la base clients à travers le monde et apporter de nouvelles compétences techniques en termes d’architecture et de développement. Avec des clients aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Chine, et en Pologne, l’acquisition de MrTed renforce ainsi la présence internationale de StepStone Solutions.

« Alors que le marché se consolide, l’intégration de MrTed à StepStone Solutions prend tout son sens pour l’ensemble des clients et assure l’avenir. Cela fait naître un éditeur de logiciel de premier plan avec une véritable portée internationale, une gamme de produits inégalée et une grande solidité financière » explique Jérôme Ternynck, CEO de MrTed qui continuera à travailler avec StepStone à titre de conseil.

A propos de StepStone Solutions :

StepStone Solutions est spécialisé dans le domaine des services de gestion des talents. Ses solutions en mode SaaS permettent aux entreprises d’attirer, de retenir, de motiver et de développer leurs collaborateurs. StepStone Solutions fournit une offre complète de logiciels optimisant les processus suivants : recrutement, évaluation de la performance, gestion des compétences, pilotage de la rémunération, plans de carrière et de succession, formation et développement.

www.stepstonesolutions.fr

Une réponse à Communiqué : StepStone Solutions annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de MrTed

  • Commentaires de Frédéric Bastok, président de l’Unessor

    Suite à l’annonce du rachat de l’éditeur de logiciels de recrutement MrTed par son concurrent StepStone Solutions, Frédéric Bastok, président de l’Unessor (Union Nationale des Editeurs Spécialisés en Systèmes d’Optimisation du Recrutement) & Directeur d’Externeo, s’exprime :  »
    MrTed a annoncé son rachat par Stepstone Solutions dans un communiqué de presse au ton plutôt laconique. Cela fait déjà quelques temps que la société cherchait à fusionner avec un autre éditeur pour disposer d’une taille critique. Là, il ne s’agit pas d’une fusion mais d’un rachat pur et simple. C’est probablement ce qui pouvait arriver de mieux à MrTed, qui avait du mal à gagner de nouveaux comptes depuis quelques années maintenant, en dehors du RPO. La société a conservé de très beaux comptes tout de même (France Telecom, Sodexo, Leroy Merlin, etc …) qui vont donc rejoindre StepStone. Pour Stepstone, cela fait un concurrent de moins sur les prospects middle market européen. Comme toujours sur ce type d’opération, cela ouvre une période d’incertitude pour tout le monde : salariés de MrTed (beaucoup de redondance) et clients. Quid des produits ? A priori, Stepstone a intérêt à migrer les clients de MrTed vers sa technologie comme Taleo l’avait fait avec Vurv. Parmi les acteurs importants, il ne reste que R.Flex Progiciel et Jobpartners qui soient encore indépendants. Jusqu’à quand ? »

    Source :

    http://externeo.blogspot.com/2010/08/mrted-rachete-par-stepstone.html

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]