Sopra Steria prévoit de recruter 3800 talents en 2020

Après avoir atteint ses objectifs de recrutement en 2019, Sopra Steria poursuit sa dynamique et annonce 3800 embauches en 2020 pour relever les défis de transformation digitale de ses clients.

3 800 recrutements prévus en 2020, dont 3 300 en CDI et 500 en alternance
70 % de ces recrutements concerneront des jeunes diplômés,
500 recrutements de consultants chez Sopra Steria Next, la marque de conseil du Groupe en transformation digitale,
Parmi les expertises recherchées en 2020 : le cloud, l’intelligence artificielle, la cybersécurité ou encore le big data,

Sopra Steria, dans le Top 3 des recruteurs de jeunes diplômés dans le secteur du numérique
Sopra Steria l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, prévoit de recruter 3800 collaborateurs dans plus de 20 villes en France*, dont 70 % de jeunes diplômés. Le Groupe recherche notamment des profils issus d’écoles d’ingénieurs mais aussi d’écoles de commerce ou de filières universitaires, niveau Bac +5.

Le Groupe offre diverses perspectives métiers, tels que consultant, data scientist, ingénieur étude et développement, chef de projet IT, expert cybersécurité, expert cloud, architecte IT, Business Analyst, leader technique digital, directeur de programme ou encore Scrum Master.

500 postes de consultants à pourvoir pour accompagner le lancement de Sopra Steria Next
Afin d’accompagner le lancement de sa nouvelle marque conseil – Sopra Steria Next – l’entreprise prévoit de recruter 500 consultants juniors et expérimentés. Fort de 3 400 consultants en Europe, dont 1 900 en France, Sopra Steria affiche aujourd’hui son ambition de renforcer ses équipes conseil pour faire de Sopra Steria Next la référence en transformation digitale en France.

Le cloud, l’intelligence artificielle, la cybersécurité et le big data parmi les expertises les plus recherchées en 2020
En 2020, le Groupe prévoit de recruter des profils ayant une expertise dans le cloud, l’intelligence artificielle, la cybersécurité et le big data, pour des métiers tels qu’experts cloud, ingénieur étude et développement, chef de projet IT, consultant, expert cybersécurité, architecte IT, Business Analyst, ou encore Scrum Master.

« Nos collaborateurs ont la possibilité de travailler dans des secteurs variés tels que l’aéronautique, la banque, la défense ou encore la santé. Des secteurs de pointe qui non seulement offrent de multiples perspectives métiers aux candidats, mais qui permettent aussi de mener des projets solidaires et environnementaux en faveur d’un monde durable, notamment grâce à la Fondation Sopra Steria-Institut de France ».Christelle Pradier, directrice de l’attractivité des talents chez Sopra Steria France

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]