« Objectif Emploi-Orientation », partenariat entre le Crédit Mutuel et Mondial Assistance

Le Crédit Mutuel et Mondial Assistance boostent l’emploi des étudiants et jeunes actifs avec une nouvelle application.

·         Un partenariat de près de 20 ans

·         Plus de 100 000 jeunes connectés chaque année

·         Plus de 70 % des jeunes trouvent un emploi dans les 2 à 4 mois

Investi sur la question de l’emploi des jeunes depuis 1997, le Crédit Mutuel, en partenariat avec Mondial Assistance, décide d’aller encore plus loin dans sa politique de co-responsabilité en leur proposant son appli « Objectif Emploi Orientation » avec pour objectif d’optimiser et d’écourter leur recherche d’emploi.

Facilement accessible à partir de n’importe quel téléphone smartphone ou tablette, les jeunes ont désormais un outil adapté et utilisable à tout moment. Ils peuvent ainsi bénéficier en quelques clics d’informations, de conseils et d’un coaching personnalisé afin d’être accompagnés avant, au moment et après leur entrée dans la vie professionnelle.

Les plus de cette application :

–          Accéder de façon permanente à la totalité des conseils et contenus de l’application en lien direct avec le site www.objectif-emploi-orientation.fr, que ce soit à titre consultatif ou pour avancer de façon concrète dans ses démarches.

–          Avoir à portée de main un outil moderne qui permet, en quelques clics, d’activer la demande de coaching personnalisé et d’être mis en relation avec son Conseiller Emploi Mondial Assistance.

–          L’application étant accessible sur tous les supports mobiles, elle devient un compagnon au quotidien et s’adapte à la mobilité des jeunes et à leur usage des nouvelles technologies.

–          Offrir au jeune en recherche d’emploi un soutien permanent et un accompagnement rapproché pour lui permettre de rester mobilisé, et de trouver un emploi plus rapidement que s’il est livré à lui-même.

L’application « Objectif Emploi Orientation » est un prolongement et un complément du site Internet www.objectif-emploi-orientation.fr. Il a été créé en 2008 et repensé en 2013 pour un accès simplifié et toucher un plus grand nombre de jeunes. Il connaît déjà à lui seul un très grand succès : plus de 100 000 jeunes s’y connectent chaque année pour rechercher de l’information sur l’orientation et l’emploi (métiers, étudier/travailler à l’étranger, conseils pour dénicher un job étudiant, le CV, où trouver les offres d’emploi…). Interactif, il permet aux jeunes clients du Crédit Mutuel de prendre contact avec un Conseiller Emploi Mondial Assistance pour démarrer un coaching pro-actif pour réussir leur orientation et leur entrée dans le monde du travail.

« Parce que la jeune génération est davantage présente sur son mobile que sur son ordinateur nous avons souhaité leur donner la possibilité d’entrer en relation avec notre service via une application. Ce canal va générer davantage d’interactivité entre les bénéficiaires et les conseillers et donc une expérience client plus probante » souligne Joelle Martin, en charge des partenariats et des opérations musique au Crédit Mutuel.

Crédit Mutuel et Sony Music, une opération qui allie musique et recrutement

Fort de son investissement dans la musique, le Crédit Mutuel et son partenaire Mondial Assistance s’associent pour mettre en lumière les nouveaux métiers de la scène et du spectacle. Un partenariat avec Sony Music a d’ailleurs été mis en place dans le cadre de l’opération Sony Music Talent Factory.

Sony, qui lance à partir du 1er décembre 2016 une grande opération de recrutement, a fait appel au Crédit Mutuel et au service Objectif Emploi Orientation pour rendre l’opération visible, et également coacher les candidats finalistes éligibles au programme, afin qu’ils mettent toutes les chances de leur côté pour devenir les prochains Talent Scouts de Sony Music (dénicheurs d’artistes). Pour répondre à cette offre de recrutement, rdv sur la plate-forme musicale du Crédit Mutuel, www.riffx.fr/sonymusictalentfactory

Crédit Mutuel et Mondial Assistance : un partenariat qui évolue avec le marché de l’emploi et les nouveaux usages

Le partenariat entre le Crédit Mutuel et Mondial Assistance, historiquement basé sur l’Aide à la Recherche d’un Emploi pour les jeunes ayant terminé leurs études, s’est étoffé au fil des années, afin de répondre aux nombreuses attentes des étudiants qui rencontrent des difficultés, et ont besoin d’être coachés au moment de leur choix d’orientation professionnelle, de leur recherche de stages, de contrats en alternance, de jobs étudiants.

De plus, des programmes spécifiques sont proposés aux jeunes actifs qui apprécient de pouvoir bénéficier de conseils et de coaching durant les premières années de leur vie professionnelle pour mieux s’intégrer, évoluer et parfois se réorienter, voire de se reconvertir.

« En étant accompagnés directement depuis leur mobile, les jeunes s’impliquent davantage et peuvent avancer dans leurs démarches quand ils le souhaitent où qu’ils se trouvent. L’interactivité est renforcée et les accompagnements davantage personnalisés. Nous constatons que globalement nos méthodes permettent à plus de 70 % des jeunes de trouver un emploi dans les 2 à 4 mois suivant leur arrivée sur le marché du travail, pour une moyenne nationale se situant entre 6 à 8 mois.» commente Dominique Moine, Directrice Emploi de Mondial Assistance France.

Qui sont les Conseillers Emploi Mondial Assistance ?

De formation supérieure en Ressources Humaines et/ou Psychologie du Travail, les Conseillers Emploi Mondial Assistance disposent d’une expérience riche et diversifiée dans le monde du Recrutement, de l’Orientation, de l’Insertion Professionnelle et de la Gestion de Carrière. Leur rôle est d’accompagner les bénéficiaires en leur apportant un soutien technique, une méthodologie, et de les aider à renforcer leur confiance en eux en identifiant leurs motivations, leurs compétences et potentiels d’évolution.

Comment en profiter ? 

Le service disponible pour l’ensemble des prestations Orientation et Emploi est dédié aux clients du groupe Crédit Mutuel CM11* titulaires d’une Formule VIP ou d’un Eurocompte Formules Jeunes.

Aujourd’hui les jeunes clients du Crédit Mutuel détenteurs d’un compte multiservices Formule VIP ou Eurocompte Formules Jeunes âgés de 11 à 28 ans peuvent bénéficier d’un ou plusieurs coachings/accompagnements tout au long de leur vie de collégiens, lycéens, d’étudiant ou de jeune actif : soit via le site, soit via l’application Objectif Emploi Orientation.

url

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]