Communiqué : Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 1% en décembre

Selon les statistiques publiées aujourd’hui à dix-huit heures par Pôle Emploi et la DARES, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (personnes n’exerçant aucune activité) a connu une hausse de 27 700 au cours du mois de décembre 2010. Il s’établissait à 2 725 200 au 31 décembre 2010.


Après une augmentation de 18,7% en 2009, le nombre de personnes inscrites sur les listes de demandeurs d’emploi a crû de 3% l’année dernière.

Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’emploi et de la santé a déclaré mobiliser tous les acteurs de la politique de l’emploi, en particulier les services publics de l’emploi régionaux et locaux, afin que 2011 soit une année de baisse sensible du chômage.

Des nouvelles mesures concrètes, notamment en faveur des publics les plus fragilisés, devraient s’appliquer dès les prochaines semaines.

Les chômeurs de longue durée auront un accès prioritaire aux contrats aidés et à la formation professionnelle. L’emploi en alternance pour les jeunes sera facilité par un certain nombre d’incitations. La sécurisation des parcours professionnels des salariés ayant subi un licenciement économique sera assurée par un dispositif unifié et plus efficace.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]