Le secteur privé a créé 19 500 emplois en juin 2018 en France

Le secteur privé en France a enregistré la création de 19 500 emplois entre mai et juin, selon les résultats du Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP du mois de juin. Cela porte à 58 000 le nombre d’emplois créés depuis les six premiers mois de l’année 2018 ! Diffusé largement et gratuitement auprès du public chaque mois, le Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP est publié par ADP Research Institute® en collaboration avec Moody’s Analytics.

Il est réalisé à partir des statistiques d’effectifs déclarés des clients français d’ADP, leader mondial et pionnier de la gestion du capital humain, qui gère notamment plus de 3 millions de fiches de paie de salariés français.

Principaux résultats du rapport de juin 2018

Total de l’emploi dans le secteur privé non agricole en France1 :    19 500

Instantané sectoriel                                                                                                            

  • Fabrication industrielle  – 2 500
  • Commerce  1 800
  • Services financiers    400
  • Services aux entreprises  14 900
  • Transports   1 900
  • Immobilier   -400

 

« Le nombre d’emplois crées en France a bondi au mois de juin » a déclaré Ahu Yildirmaz, Vice-Présidente et co-Directrice de l’Institut de Recherche d’ADP. « Les services aux entreprises ont crée plus d’emplois en juin que lors de toute l’année passée. Les transports, le commerce et les services financiers enregistrement également de solides croissances alors que l’industrie et l’immobilier perdent des emplois.Ce sont 58 000 emplois qui ont été créés au premier semestre 2018 en France »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]