Communiqué – Viadeo couvre la région Asie Pacifique
Viadeo poursuit son développement à l’international avec l’ouverture prochaine de son premier bureau aux Etats-Unis, plus précisément à San Francisco, duquel sera gérée la croissance du réseau social professionnel dans toute la zone Asie Pacifique.
Viadeo, le premier réseau social professionnel en Europe, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un bureau à San Francisco en juillet prochain. Dans un premier temps composé d’une équipe de 20 collaborateurs, il devrait atteindre un effectif de 50 personnes d’ici la fin de l’année.
Ce nouveau bureau américain est le fruit de plusieurs mois de réflexion stratégique, dans le but d’accompagner le fort développement que Viadeo rencontre depuis 6 mois sur les continents asiatique et américain. Il centralisera en effet l’activité du réseau social professionnel sur ces deux zones, qui ont enregistré ensemble plus de 3,5 millions de nouveaux membres ce dernier semestre. Il s’ajoute aux bureaux que Viadeo possède déjà à Montréal, Mexico, Londres, Paris, Milan, Madrid, Barcelone, New Delhi et Beijing.
« Parce qu’une seule solution ne peut répondre aux besoins de tous, partout dans le monde, nous avons toujours pensé notre réseau social professionnel dans une optique à la fois globale et locale », déclare Dan Serfaty, président et fondateur de Viadeo. « Avec ce nouveau bureau à San Francisco, nous disposons d’un solide point d’ancrage pour signer de nouveaux partenariats dans la région Asie Pacifique, et développer le nombre de nos utilisateurs. »
Le bureau, qui ouvrira dans le quartier de SoMa (South of Market) à San Francisco, accueillera également le second centre de Recherche et Développement Web de Viadeo. En alliant les compétences de ses salariés en Europe à celles présentes dans la baie de San Francisco, Viadeo compte ainsi assurer à ses 30 millions de membres dans le monde une plate-forme aux fonctionnalités toujours plus avancées. Le réseau social professionnel pourra ainsi relever de nouveaux défis techniques, à l’image de son ouverture aux applications tierces développées selon les standards OpenSocial de Google ou de son intégration dans la messagerie Outlook de Microsoft.
« Nous avons récemment intégré ApnaCircle, notre réseau social en Inde, à Viadeo. Nous comptons connecter bien d’autres services à notre écosystème, comme notre réseau Tianji en Chine », poursuit Dan Serfaty.
Si le siège social de Viadeo reste à Paris, de nombreuses évolutions de l’industrie de l’Internet prennent leurs sources à San Francisco et dans sa région. C’est d’ailleurs pourquoi Dan Serfaty partagera son temps entre les deux villes, afin de préparer au mieux le futur de Viadeo.
Derniers articles
- Les principes du Télétravail resteront permanents dans la plupart des entreprises
- Un challenge Alternance et Stages lancé par France Bleu et AEF
- La Croix-Rouge française dit « merci » à tous ses salariés
- RégionsJob Intérim enregistre 500 000 candidatures chaque mois
- 1 Français sur 3 ne s’apercevrait pas d’une erreur sa fiche de paie
- Quels sont les défis et les nouvelles priorités des DRH en 2021 ?
- ETUDE : 1 salarié sur 3 a intensifié sa recherche d’emploi
- Le coût de la fonction RH en hausse
- Le Groupe Ergalis poursuit son développement en France et à l’international
- Lancement de la campagne de recrutement du CFA Formaposte Sud-Est sur l’alternance avec 1 100 contrats à pourvoir sur les régions PACA, Languedoc-Roussillon et Auvergne-Rhône-Alpes
Commentaires
- Enquête de Willis Towers Watson: recrutement et emploi | dans Recrutements, rémunérations, télétravail, déplacements… les mesures des entreprises en réponse à la pandémie
- Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots - Fragrances RH dans Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots
- Etude de gestion " Nextdoor " | Pearltrees dans Nouveau site sur les espaces de travail
- Crosstalent réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros ! dans Crosstalent lève 3 millions d’euros !
- Veille RH : semaine du 3 au 9 mars - Revolution-RH dans #Enquête Ifop – Cadremploi : la guerre des talents est bien réelle !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.