Communiqué – Viadeo couvre la région Asie Pacifique

Viadeo poursuit son développement à l’international avec l’ouverture prochaine de son premier bureau aux Etats-Unis, plus précisément à San Francisco, duquel sera gérée la croissance du réseau social professionnel dans toute la zone Asie Pacifique.

Viadeo, le premier réseau social professionnel en Europe, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un bureau à San Francisco en juillet prochain. Dans un premier temps composé d’une équipe de 20 collaborateurs, il devrait atteindre un effectif de 50 personnes d’ici la fin de l’année.

Ce nouveau bureau américain est le fruit de plusieurs mois de réflexion stratégique, dans le but d’accompagner le fort développement que Viadeo rencontre depuis 6 mois sur les continents asiatique et américain. Il centralisera en effet l’activité du réseau social professionnel sur ces deux zones, qui ont enregistré ensemble plus de 3,5 millions de nouveaux membres ce dernier semestre. Il s’ajoute aux bureaux que Viadeo possède déjà à Montréal, Mexico, Londres, Paris, Milan, Madrid, Barcelone, New Delhi et Beijing.

« Parce qu’une seule solution ne peut répondre aux besoins de tous, partout dans le monde, nous avons toujours pensé notre réseau social professionnel dans une optique à la fois globale et locale », déclare Dan Serfaty, président et fondateur de Viadeo. « Avec ce nouveau bureau à San Francisco, nous disposons d’un solide point d’ancrage pour signer de nouveaux partenariats dans la région Asie Pacifique, et développer le nombre de nos utilisateurs. »

Le bureau, qui ouvrira dans le quartier de SoMa (South of Market) à San Francisco, accueillera également le second centre de Recherche et Développement Web de Viadeo. En alliant les compétences de ses salariés en Europe à celles présentes dans la baie de San Francisco, Viadeo compte ainsi assurer à ses 30 millions de membres dans le monde une plate-forme aux fonctionnalités toujours plus avancées. Le réseau social professionnel pourra ainsi relever de nouveaux défis techniques, à l’image de son ouverture aux applications tierces développées selon les standards OpenSocial de Google ou de son intégration dans la messagerie Outlook de Microsoft.

« Nous avons récemment intégré ApnaCircle, notre réseau social en Inde, à Viadeo. Nous comptons connecter bien d’autres services à notre écosystème, comme notre réseau Tianji en Chine », poursuit Dan Serfaty.

Si le siège social de Viadeo reste à Paris, de nombreuses évolutions de l’industrie de l’Internet prennent leurs sources à San Francisco et dans sa région. C’est d’ailleurs pourquoi Dan Serfaty partagera son temps entre les deux villes, afin de préparer au mieux le futur de Viadeo.

www.viadeo.com

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]