Communiqué – e-Reconnaissance : première revue de veille sur le e-recrutement

La revue de Veille est réalisée à 100 % par des experts indépendants, tous pionniers dans leur domaine d’expertise.

e-Reconnaissance est le premier écosystème spécialisé dans le e-recrutement. Cet espace privilégié -réservé aux abonnés- permet aux professionnels des ressources humaines de rester en veille et d’échanger.

Cette revue de veille, animée par un réseau d’experts reconnus et indépendants, a une ambition : apporter une hauteur de vue qui marque une véritable différence.
« C’est en sortant des sentiers battus et en prenant un recul systématique sur les « nouveautés » que les experts, tels des compagnons de cordée, permettent aux membres de  e-Reconnaissance d’emprunter les voies du recrutement online de façon toujours plus éclairée », explique Laurent Joseph, fondateur de Compagnons de cordée.

  • Benjamin Chaminade, expert international franco-australien spécialisé en Talent Management, est connu en France pour avoir parlé le premier de la Génération Y.
  • Pascale Kroll, journaliste indépendante, est spécialisée sur le marché de l’emploi et les cabinets de recrutement, la diversité et les entreprises éthiques depuis plus de dix ans.
  • Christel Lambolez, journaliste et fondatrice de l’agence de presse Maânei Média, a affirmé son expertise RH dans de nombreux médias depuis une dizaine d’années.
  • Béatrice Cuvelier, Expert en Personal Branding et partenaire du leader mondial Reach Inc. Conférencière et master coach certifiée. Fondatrice et présidente de la Fédération de professionnels PersonalBranding.PRO.
  • Général Eric Bonnemaison, Commandant depuis 2009 les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (maison mère des officiers de l’armée de terre française), sa carrière est caractérisée par le commandement et l’opérationnel dans les crises contemporaines, les relations internationales et le politico-militaire.

Ces experts ont vocation à accompagner les professionnels RH dans leurs décisions avec une meilleure connaissance du terrain ô combien complexe du e-recrutement

Avec e-Reconnaissance, les abonnés bénéficient :

  • d’une revue trimestrielle avec une vision réaliste, pertinente et humaine du marché
  • d’un espace participatif en mode réseau
  • d’une relation one to one avec des experts.

e-Reconnaissance sera très prochainement accessible sur les Smartphones.

Une indépendance de points de vue

Ces experts partagent les valeurs de base de Compagnons de cordée que sont l’honnêteté, la transparence et l’indépendance. Cette dernière est une nécessité pour la pertinence des points de vue. Compagnons de cordée est en mesure de la garantir car :

  • elle ne reçoit pas le moindre euro des sociétés dont elle parle
  • elle se rémunère uniquement par les honoraires perçus dans le cadre des missions qui lui sont confiées par ses clients ou par leur abonnement
  • elle aide volontiers ses clients à mener des négociations, mais s’interdit de passer le moindre ordre d’achat pour le compte de ses clients.

« e-Reconnaissance permet aux abonnés d’être dans les meilleures dispositions pour réaliser un recrutement de qualité, souligne Laurent Joseph. Nous avons le plaisir de bénéficier de la confiance -et donc de compter parmi nos clients-  des PME-PMI, des grands groupes et, dernièrement, l’Armée de terre et le ministère de la Défense (Cellule prospective de la DRH). »

http://www.compagnonsdecordee.com/e-reconnaissance

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]