Communiqué : Nouveau double diplôme en Management et Sciences sociales
EMLYON Business School et Sciences Po Lyon créent un double diplôme en Management et Sciences sociales
EMLYON Business School et Sciences Po Lyon viennent de conclure un accord de partenariat entre le programme MSc in Management d’EMLYON (programme Grande Ecole) et le cycle de formation de Sciences Po Lyon.
Prenant effet à la rentrée 2012/2013, ce partenariat permet aux étudiants d’EMLYON et de Sciences Po Lyon qui le souhaitent de suivre un cursus double diplôme au sein des deux établissements. A l’issue de leurs études, ces étudiants obtiennent un double diplôme en management et sciences sociales, leur ouvrant de nouvelles opportunités sur le marché du travail.
Les étudiants d’EMLYON intègrent directement le second cycle de Sciences Po Lyon après les deux premières années du Programme Grande Ecole (Bachelor et 1ère année du MSc in Management). A Sciences Po Lyon, les étudiants peuvent choisir parmi trois parcours : Affaires publiques, Affaires internationales et Communication. Au cours de leur deuxième année d’études à Sciences Po Lyon, année dite de professionnalisation, les étudiants se spécialisent et effectuent un stage en entreprise de six mois. La cinquième année d’études se déroule sur le campus d’EMLYON à Ecully ou Shanghai, afin de finaliser leur cursus en management. Elle se termine par un stage en entreprise en France ou à l’international.
Pour Patrice Houdayer, Directeur Général Délégué en charge des programmes masters, « Parmi les étudiants formés à EMLYON, un certain nombre souhaite pouvoir exercer dans le secteur des affaires publiques ou dans le journalisme. Les compétences spécifiques développées à Sciences Po dans le cadre de ce partenariat leur ouvriront plus largement l’accès à ces professions. »
Les étudiants de Sciences Po Lyon souhaitant acquérir des compétences sérieuses dans le domaine du management entament quand à eux leur double cursus après trois ans d’études au sein de l’Institut. Pendant les quatrième et cinquième années, ils suivent en parallèle de leur tronc commun, les fondamentaux en sciences du management à EMLYON et peuvent se spécialiser via le grand choix d’électifs proposés par l’Ecole. Un stage en entreprise vient également clore leur double cursus.
Derniers articles
- Les pros de l’agroalimentaire conseillent aux JD d’intégrer ce secteur
- Le bien-être et la sécurité des salariés, la promotion de la diversité et l’agilité au cœur des tendances RH
- Les salaires en France devraient augmenter de 2,2% en 2021
- 8 Français sur 10 préfèrent un CDI plutôt que d’être leur propre patron
- Eurécia propose désormais la signature électronique
- Plus d’un Français sur trois se rend sur des sites et applis d’emploi
- Perte de 2 600 emplois dans le commerce en novembre 2020
- Comment Picard recrute 400 vendeurs pour les fêtes grâce à Holeest
- Télétravail : vers où va-t-on ?
- Palmarès des métropoles les plus attractives
Commentaires
- Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots - Fragrances RH dans Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots
- Etude de gestion " Nextdoor " | Pearltrees dans Nouveau site sur les espaces de travail
- Crosstalent réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros ! dans Crosstalent lève 3 millions d’euros !
- Veille RH : semaine du 3 au 9 mars - Revolution-RH dans #Enquête Ifop – Cadremploi : la guerre des talents est bien réelle !
- Veille RH : semaine du 4 au 8 décembre - Revolution-RH dans TOP 10 des recruteurs de la #diversité 2017 : le palmarès complet
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.