Un challenge Alternance et Stages lancé par France Bleu et AEF

Dans la lignée d’1 jeune, 1 solution, le groupe de presse professionnelle AEF Info et le réseau France Bleu unissent leurs forces pour aider tous les jeunes, quel que soit leur niveau de qualification, à trouver un stage ou une alternance. SmartForum, a été choisi pour déployer le site dédié jeunesdavenirs.fr. Sur simple inscription, cette plateforme vient faciliter les mises en relation entre les jeunes et les recruteurs proposant des offres de stages, d’apprentissage et des contrats de professionnalisation et ce, sur l’ensemble du territoire. Plus de 33 000 offres sont déjà disponibles !

Le défi à « 50 000 matchs » pour développer l’employabilité des jeunes

Afin de re-donner confiance en l’avenir aux jeunes, les soutenir au cœur de la crise, et faciliter l’accès à l’entreprise et à la vie professionnelle dès la rentrée 2021/2022, AEF Info lance un défi : initier le contact et mettre en relation « 50 000 matchs » entre jeunes et recruteurs. La technologie de matching développée par SmartForum, CV Catcher, permet d’aller plus loin que l‘agrégation d’offres et ambitionne d’engager les jeunes et les entreprises dans la même dynamique de reprise économique.

« En alliant la puissance médiatique de France Bleu sur l’ensemble des territoires de l’Hexagone et celle du média professionnel AEF Info, leader sur les questions sociales, d’emploi, d’éducation, de formation et de RSE avec HelloWork, nous avons pris l’engagement de réussir à mobiliser collectivement l’ensemble des acteurs publics et privés. Un défi à la hauteur des enjeux : l’espoir qu’un maximum de jeunes, quel que soit leur niveau d’études, puisse se projeter sereinement sur les mois à venir, en trouvant dès maintenant un contrat d’alternance ou un stage pour la rentrée prochaine », déclare Danielle Deruy, directrice générale, AEF Info.

Durant sept semaines consécutives, entre le 6 avril et le 21 mai, les entreprises pourront chaque jour déposer leurs offres de stage, contrat de professionnalisation ou apprentissage.

Les candidats inscrits sur la plateforme ayant déposé leur CV se verront quant à eux proposer des offres qui correspondent à leur profil et à leurs compétences grâce à CV Catcher, la solution d’analyse automatique de CV qui facilite l’acte de candidature et les recrutements – qui équipe le site.

La plateforme propose également l’accès à des services d’accompagnement, de préparation aux entretiens, des informations sur les aides à l’embauche et offre la possibilité, dans 3 régions – Hauts-de-France, Ile-de-France et Région Sud, de passer des entretiens en ligne.

« Nous souhaitons faciliter le ‘matching’ entre les jeunes et les recruteurs, car les stages et l’alternance sont de véritables tremplins vers l’emploi. Les stages se font plus rares alors qu’il s’agit une étape cruciale de la professionnalisation et l’insertion des jeunes. Nous souhaitons mettre notre expertise technologique au service de l’employabilité des jeunes », déclare Guillaume Schmidt, Directeur de SmartForum.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]