Communiqué – Le cabinet de recrutement Fed Finance de Rennes fête son premier anniversaire

En 2009, Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance inaugurait son bureau à Rennes. Un an après l’ouverture de ce sixième cabinet, le bilan témoigne de la pertinence de ce choix.

Présent à Paris, Nantes, Lyon et Lille, Fed Finance est un cabinet indépendant français dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de la finance. Lancé en 2001, il accompagne les entreprises dans la recherche de profils et plus particulièrement dans les métiers de la comptabilité, finance d’entreprise, banque, assurance et finance de marché.

Déjà présent pour les entreprises Bretonnes depuis 2005 grâce à son bureau de Nantes, Fed Finance s’est déployé dans cette zone en 2009 avec l’ouverture de l’agence Rennaise.

A ce jour plus de 1 324 candidats ont été rencontrés pour les 34 clients (cabinets et entreprises) du pôle rennais et 50 recrutements ont été réalisés sur les 12 premiers mois pour les départements de l’Ille-et-Vilaine (35), la Mayenne (53), les Côtes-d’Armor (22) et le Morbihan (56).

Rennes, un marché de l’emploi spécifique

Cette première année a permis à Fed Finance d’analyser en détail les spécificités de cette zone et les divergences d’approches avec le bureau Nantais. Le développement de l’activité sur Rennes était donc stratégique puisqu’il répondait à un véritable besoin, différent de celui auquel le bureau de Nantes était habitué à répondre.

L’une des premières constations est que si le recrutement par le réseau est prédominant à Nantes, le marché est plus ouvert à Rennes et nécessite davantage l’intervention d’un cabinet. Cependant, les entreprises locales sont moins accoutumées à faire appel aux cabinets spécialisés et privilégient davantage ceux plus généralistes. Ce qui explique la faible présence de cabinets dédiés à des métiers.

Par ailleurs, d’autres besoins se sont distingués en fonction des secteurs. Si la région nantaise témoigne d’un fort réseau d’entreprises spécialisées dans les métiers de l’industrie, celles dans le secteur des services, de la distribution ou des biotechnologies sont fortement implantées dans le bassin Rennais.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]