Communiqué – Bilan positif pour la tournée de recrutement européenne de Disneyland Paris

La campagne de recrutement européenne organisée pour le lancement de la nouvelle saison « New Generation Festival » a permis de rencontrer près de 1000 personnes à travers l’Europe.

645 contrats ont déjà été signés alors qu’une deuxième campagne est lancée en avril pour atteindre l’objectif des 2000 candidats sourcés pour de futurs recrutements.

Disneyland Paris continue de proposer des contrats en CDD à tous les candidats désireux de travailler dans des postes liés à la vente, la restauration, les métiers de l’accueil, etc.

Entre le mois d’avril et le mois de mai l’équipe des Ressources Humaines se rendra en Angleterre, en Estonie, en Allemagne, en Belgique et terminera son recrutement par un tour de France pour rechercher de nouveaux talents.

Des talents recrutés dans toute l’Europe pour vivre et faire partager l’expérience Disney

Pour accompagner le lancement de la nouvelle saison des Parcs intitulée « New Generation Festival », en un mois (du 1er février au 3 mars), les recruteurs Disney se sont arrêtés en Suède, en Finlande, en Estonie, en Lituanie, en Espagne, en Italie et en Hongrie pour proposer près de 2000 postes !

En Italie : sur 330 candidats rencontrés, 212 ont été embauchés

En Espagne : sur 151 candidats rencontrés, 106 ont été embauchés

En  Scandinavie : sur 285 candidats rencontrés, 234 ont été embauchés

En Hongrie : 83 candidats rencontrés,  50 ont été embauchés

Dans les Pays Baltes : 139 candidats rencontrés, 43 ont été embauchés

Au mois d’avril, ils vont reprendre leur périple, les 6 et 7 avril en Estonie, les 12, 13 et 14 avril à Londres ; les 19, 20 et 21 mai à Berlin. Enfin, ils seront à Montpellier le 7 mai, Lyon le 11 mai, Rennes le 18 mai,  Strasbourg le 20 mai et enfin à  Bruxelles le 28 mai.

« En tant que première destination touristique européenne, il est important que notre recrutement reflète notre dimension internationale et multiculturelle pour apporter à nos visiteurs la qualité de service Disney et permettre au plus grand nombre de vivre l’expérience côté coulisses », déclare Jean Noel Thiollier, Directeur Emploi de Disneyland Paris.

L’objectif de cette campagne innovante est de proposer aux candidats européens avec ou sans qualification professionnelle, la possibilité d’évoluer dans un environnement multiculturel et d’acquérir une expérience professionnelle au sein d’une entreprise reconnue pour l’excellence de son service aux clients. Cette campagne est également relayée sur de nombreux media virtuels et réseaux sociaux.

http://corporate.disneylandparis.fr

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]