Communiqué : Baisse du nombre de demandeurs d’emploi en juin 2010 (-8.600)

Selon les statistiques publiées aujourd’hui par Pôle Emploi et la DARES, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois en catégorie A a diminué de -8.600 en juin.

Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi remarque que cette stabilisation du marché du travail profite en premier lieu aux jeunes :  6.700 d’entre eux ont ainsi quitté le chômage pour retrouver une activité en juin.

La ministre et Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, poursuivent la lutte pour l’emploi :

le Gouvernement a revu à la hausse ses objectifs en matière de contrats aidés non-marchands CUI-CAE pour 2010, de 360.000 à 400.000.

le Gouvernement propose, dans le cadre du projet de loi sur les retraites, de mettre en place une aide à l’embauche des seniors demandeurs d’emploi.

Enfin, le Président de la République a annoncé en mai aux partenaires sociaux que les aides en faveur de l’alternance pour les jeunes seront prolongées jusqu’à la fin de l’année ; et que les aides aux entreprises recourant à l’activité partielle et à la reconversion des licenciés économiques seront maintenues jusqu’à fin 2010.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]