COMMUNIQUE – AXA, le 1er groupe d’assurance sino-français en Chine a choisi l’outil d’e-recrutement de StepStone Solutions

StepStone Solutions, leader européen des services de gestion des talents, annonce l’implémentation de sa solution d’e-recrutement chez AXA-Minmetals Assurance, joint venture issue des multinationales AXA Group et Minmetals Corporation.

AXA, premier groupe d’assurance sino-français en Chine, est en cours d’installation de l’outil d’e-recrutement pour optimiser la gestion de ses nombreuses candidatures annuelles. Le marché financier asiatique connaît actuellement une forte croissance économique. L’objectif du groupe AXA dans le cadre de ce projet, est donc de mettre en place une solution facilitant son rapide développement, dans un contexte de guerre des talents.

Grâce à ce nouvel outil, AXA va pouvoir réduire considérablement les tâches administratives des responsables du recrutement qui pourront ainsi se concentrer sur des actions à valeur ajoutée telles que les entretiens d’embauche, mais aussi être plus à l’écoute de leurs équipes. AXA pourra aussi identifier les sources de recrutement les plus performantes grâce aux dispositifs de reporting disponibles dans l’outil de StepStone Solutions.

En Chine, le secteur de l’assurance se caractérise par un turn-over important des salariés, particulièrement pour les postes commerciaux, d’autant plus que ce marché est en pleine expansion. Les responsables d’AXA doivent trouver, sélectionner et interviewer un grand nombre de candidats. Pour cela, AXA a besoin à la fois de recruteurs expérimentés mais également d’un outil informatique performant pour faciliter les échanges avec les candidats et gagner en transparence : « Trouver les bons profils pour les bons postes est primordial pour nous, aussi les recruteurs vont consacrer un temps important pour rencontrer les candidats en entretien, comprendre leurs personnalités, leurs compétences et leurs objectifs professionnels » précise Peng Jian, Responsable du recrutement d’AXA en Chine. « Il est de la responsabilité de nos recruteurs de juger d’après leur expérience quel candidat correspond le mieux à un poste donné. Pour optimiser les workflows, nous voulons des procédures automatisées pour gérer les échanges, organiser les entretiens et filtrer les CVs » poursuit-il.

Seulement un mois après le début du projet, l’outil de StepStone Solutions implémenté avec succès a permis à un premier groupe de managers à Shanghaï de mieux gérer les milliers de candidatures reçues.
La solution de StepStone permet de garder un historique de toutes les informations et les échanges concernant un candidat ou un poste donné. Cela permet d’obtenir des rapports avec des indicateurs clés comme par exemple le coût d’embauche ou des ratios sur la performance d’un canal de recrutement par rapport aux dépenses engagées. L’outil facilite également le filtrage des candidatures pour chaque catégorie de fonctions, afin de réduire le temps consacré au recrutement et éviter les erreurs.

« La solution de StepStone est essentielle pour Axa en Chine afin de faciliter et de créer une réelle interactivité entre les recruteurs et les candidats. Elle va permettre d’aller plus loin dans les échanges avec les candidats et d’améliorer l’image employeur afin de se démarquer des concurrents. Cela va non seulement faciliter le recrutement mais aussi le développement de talents » commente Matthew Parker, Directeur Général de StepStone Solutions. « Cette nouvelle signature vient renforcer notre présence en Asie et prouve notre capacité à répondre aux problématiques internationales de gestion des talents sur des marchés en pleine croissance » conclut-il.

Cette signature s’inscrit dans la stratégie de StepStone Solutions qui vise à se développer à l’international, notamment en Asie où StepStone Solutions dispose déjà de belles références telles que LG Chemical, Adidas, Bayer HealthCare Limited, PricewaterhouseCoopers Ltd, Alibaba, KPMG, Mariott, Neo Derm Group…

www.axa.com

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]