ALTERNANCE : opération « Vite, un alternant dans le digital » du 6 au 10 juillet

BDM et dix écoles partenaires unissent leurs forces pour accompagner et soutenir les étudiants dans leur recherche d’alternance
Du lundi 6 au vendredi 10 Juillet

Dans le contexte économique et social actuel, il est essentiel de continuer à accompagner les étudiants dans l’accomplissement de leurs projets professionnels, notamment en leur permettant de trouver rapidement une alternance. Le gouvernement, à travers le dispositif Pénicaud, a d’ailleurs récemment annoncé des mesures concrètes en ce sens, en laissant davantage de temps aux étudiants pour trouver une entreprise et en créant une prime incitative à l’embauche d’apprentis. Dix écoles (CESI, WebForce3, Aston, E2SE, WIS, Digital School of Paris, My Digital School, Webitech, ENI Ecole Informatique et L’Ecole Multimédia) et BDM unissent leurs forces pour aider les entreprises à trouver le bon alternant. Après le succès de sa dernière édition de ‘Vite un alternant’ qui a réuni 140 entreprises participantes le 18 juin dernier, trois écoles partenaires et 40 mandats confiés, BDM organise « Vite, un Alternant dans le digital » du 6 au 10 juillet 2020.

AU PROGRAMME

• Présentation des écoles partenaires et de leur programme

• Diffusion d’un guide sous forme d’une série d’articles pratiques « Recruter un alternant dans le digital » qui répondra aux questions suivantes :
Quand et pourquoi recruter un alternant ?
Comment recruter un alternant ?
Quel financement ?
Quels types de contrats ?

• Organisation d’un webinar, le jeudi 9 juillet à 11 heures, à destination des entreprises pour répondre à toutes leurs questions sur l’alternance, en présence de Jérémie Lacour, Responsable Attraction des Talents chez Engie Solutions et de David-Alexandre Gava, Head Talent Acquisition France chez Siemens et fondateur de l’initiative Engagement Jeunes.

Inscrivez-vous ici

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]