Communiqué : La 14ème Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

L’Agefiph, le FIPHFP et L’ADAPT coordonnent la prochaine Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui favorise chaque année le recrutement des travailleurs handicapés dans les secteurs public et privé.

 

Le renforcement de la loi pour l’emploi des personnes handicapées a permis une mobilisation plus active des entreprises en 2009. Des signes encourageants ont émergé. Pour autant, si les entreprises et employeurs publics sont plus nombreux à ouvrir leurs portes aux travailleurs handicapées, le taux de chômage des personnes handicapées reste deux fois plus important que celui des personnes valides. La problématique de la qualification persiste et pose comme axes prioritaires de développement en 2011 l’orientation professionnelle et  l’accès à la formation.

 

L’Agefiph, le FIPHFP et L’ADAPT œuvrent depuis plusieurs années pour l’emploi des personnes handicapées. Leurs actions visent notamment à favoriser les échanges entre les entreprises privées, les employeurs publics et les travailleurs handicapés et à accompagner les démarches de part et d’autre.

 

A PROPOS DE L’AGEFIPH

L’Agefiph, Association de Gestion du Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, instituée par la loi du 10 juillet 1987 élabore et finance un panel d’aides et de services en direction des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l’insertion. Son implication auprès d’un vaste réseau de professionnels et son travail d’analyse lui confèrent une expertise et un rôle de développeur reconnus. En 2009, l’Agefiph a engagé 210 025 actions dont 106 918 en direction des entreprises.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]