Communiqué – Participation aux résultats : 860 000 € versés aux salariés

Après un LBO réalisé en 2007 avec ASTORG Partners et la fusion de toutes les entités juridiques du groupe en 2008, SCT TELECOM, courtier télécom français, est aujourd’hui en mesure de verser une participation aux bénéfices au titre de l’exercice 2009.

Cette participation d’un montant total de 860 000 € sera ainsi versée à la totalité des salariés ayant travaillé chez l’opérateur télécom au moins 3 mois sur l’année 2009.

Son mode de calcul résulte d’un accord d’entreprise signé avec les représentants du personnel. Basé à 50% sur le temps de présence et 50% sur le niveau de salaire, ce complément de rémunération attendra ainsi 1,5 à 2 mois d’équivalent salaire net.

De plus, afin de bénéficier du régime d’exonérations fiscales et sociales, les sommes versées pourront être bloquées pendant cinq ans sur un compte courant, un plan ou un fonds d’épargne. Le salarié peut cependant, s’il le souhaite, se voir verser immédiatement le montant de sa participation.

Cette nouvelle initiative de l’opérateur télécom entreprise s’inscrit dans une politique RH globale, résolument tournée vers la motivation de ses salariés. A titre d’exemple, cette année, SCT TELECOM a décidé de doubler le budget alloué à la formation de ses vendeurs et à la détection de leads commerciaux.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]