Communiqué : Comment optimiser la gestion de la rémunération ?

HR Access enrichit son offre de Talent Management pour accompagner les entreprises dans cet enjeu clé

Dans un contexte économique difficile, il est primordial pour une entreprise de rémunérer ses talents à leur juste valeur. Retenir, fidéliser, rester en adéquation avec le marché tout en respectant des contraintes budgétaires conséquentes est une véritable problématique pour les professionnels des ressources humaines.

HR Access enrichit les fonctionnalités de sa solution HRa Suite 7, dotant ainsi les DRH d’outils complets et performants pour :

  • analyser les rémunérations,
  • simuler, évaluer et récompenser les talents,
  • et impliquer les managers dans un souci d’efficacité, de transparence et d’équité.

La rémunération, un enjeu clé dans la gestion des talents

Afin d’éviter le turnover et pour maintenir la motivation des salariés et leur engagement dans l’entreprise, la mise en place de politiques de rémunération transparentes, liées avant tout à des critères objectifs, est essentielle.

Véritable attente des salariés, cette nécessité est aujourd’hui renforcée en France par la loi sur l’égalité des salaires qui impose, depuis janvier 2010, de gommer tout écart de salaire entre les hommes et les femmes. Toute entreprise ne satisfaisant pas à ces obligations pourrait se voir infliger une sanction financière.

Aujourd’hui, l’une des clés de réussite de la gestion de la rémunération est d’y associer le manager opérationnel : l’implication des managers – au plus près des collaborateurs et du terrain – dans les processus d’évaluation de la performance, et d’attribution des bonus ou d’augmentation des salaires, permet d’harmoniser et de garantir une transparence dans les processus mais aussi de développer l’engagement des collaborateurs.

HRa Suite 7 : un enrichissement fonctionnel pour répondre à ses enjeux

Via l’enrichissement de ses fonctionnalités, HRa Suite 7 permet la définition complète des politiques de rémunération, le pilotage des campagnes, l’alignement de la rémunération sur la performance, l’analyse des impacts des changements d’organisation, de modèle de rémunération et de politique d’augmentation sur la masse salariale…

En dotant les DRH et les managers d’outils conviviaux et performants, HR Access  offre aux entreprises la possibilité :

  • d’anticiper et de maîtriser les évolutions de leur masse salariale ;
  • d’attirer, fidéliser et motiver les salariés ;
  • d’établir une base précise pour assurer une rémunération équitable ;
  • d’adapter la rémunération à une politique non discriminante ;
  • d’aligner la rémunération à celle du marché ;
  • de soutenir le manager dans les processus de revue des salaires et des bonus ;
  • de développer une stratégie efficace de rémunération à la performance.

« Le renforcement de notre offre de gestion des talents répond à une demande forte des entreprises, qui souhaitent mettre en place des indicateurs efficaces pour mesurer et rémunérer les performances collectives et individuelles des salariés, en cohérence avec ses résultats et les pratiques du marché. Nous mettons à la disposition des DRH et des managers des outils d’analyse et d’aide à la décision efficients et personnalisables, pour les aider à prendre les bonnes décisions, et améliorer ainsi leur politique salariale et le pilotage de leur masse salariale », explique Franck Boutboul, Directeur HR Access France.

www.hraccess.fr

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]