Unow lance le 1er MOOC dédié à l’Innovation de Rupture

Conçu en partenariat avec emlyon business school, ce nouveau MOOC débutera le 20 mars prochain et s’adressera aux collaborateurs qui veulent comprendre, anticiper, et dépasser les ruptures économiques, technologiques et sociétales qui les attendent.

 

Paris, le 9 mars 2017 – Première concrétisation du partenariat entre le leader européen des MOOC, Unow, et la célèbre école de commerce lyonnaise, le MOOC Innovation de Rupture débutera le 20 mars prochain. Il sera animé par Philippe Silberzahn, Professeur d’entrepreneuriat, stratégie et innovation, Chercheur associé à l’école Polytechnique, et Auteur de l’ouvrage « Relevez le défi de l’innovation de rupture ». Son objectif : définir les notions d’innovation comme de rupture, souvent galvaudées, expliquer les difficultés que connaissent les entreprises à les anticiper, mais aussi leur donner des clés pour les surmonter !

 

 

S’il est de bon ton de considérer la société comme « uberisée », l’économie comme « disruptée », et l’emploi comme « numérisé », quel est le réel impact de ces innovations technologiques, sociétales, ou comportementales sur les entreprises ? Et au delà, comment peuvent-elles les identifier, les maîtriser, voire même… les créer ? Philippe Silberzahn, Professeur à emlyon business school, travaille depuis de nombreuses années sur cette problématique, et intervient d’ores et déjà auprès de grandes sociétés françaises et internationales sur le sujet.

« Du monde politique à l’industrie, en passant par l’économie servicielle, nos organisations sont aujourd’hui toutes confrontées à un processus plus ou moins rapide de rupture, avec le digital comme accélérateur ! Nous avons donc travaillé avec Unow à la théorisation des phénomènes comme des enjeux au travers de ce MOOC inédit, mais également à la dispense de conseils pratiques et pragmatiques applicables à toutes et tous. », explique Philippe Silberzahn.

 

Ce tout nouveau MOOC s’adresse ainsi aux Responsables Innovation, aux Dirigeants et Managers, mais également aux professionnels des Ressources Humaines ou de la Finance… Ils seront d’ailleurs nombreux à témoigner de leurs expériences, positives ou non. Débutant le 20 mars prochain pour 4 semaines, il se clôturera en outre par une certification délivrée par l’emlyon business school !

Inscription : https://www.moocinnovationderupture.com/

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]