Test un métier : première start-up qui propose de tester sa future vie professionnelle

On estime que 5 millions de salariés changeront de métier dans les 3 ans. Mais pour 94% des salariés, changer de vie est « difficile à mettre en œuvre et relève même du parcours du combattant ». Pour les accompagner, Testunmétier est la 1ère startup en France à proposer de tester et de valider son projet de reconversion professionnelle par une immersion totale dans un métier.

Testunmétier a pour ambition de permettre à tous d’oser rêver une nouvelle vie professionnelle porteuse du sens et de rendre à nouveau le travail désirable.

Testunmetier développe une approche innovante qui combine 2 dimensions clés :

  • une plongée dans le quotidien d’un métier pour valider un projet professionnel,
  • du mentoring par des professionnels de leur domaine pour enrichir son propre projet et assurer un véritable transfert de savoir-faire.

 

Testunmétier va au-delà de la simple mise en contact. Il s’agit d’accompagner les stagiaires sur l’ensemble de leur parcours de reconversion, en proposant un accompagnement réalisé par des professionnels, qui leur assurera l’acquisition de connaissance et un cadre d’intervention sûre avec des programmes de formation encadrés par un contrat et une convention de formation.

Le coût de ces formations-immersions commencent à partir de 249€ et peut être pris en charge par les budgets de formation des entreprises.

 

 

http://www.testunmetier.com/

 

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]