PeopleDoc lance « PeopleDoc for SAP SuccessFactors », la 1ère solution intégrée d’offres de services RH dédiée aux clients SAP SuccessFactors

PeopleDoc, pionnier des services RH, et ARAGO Consulting, revendeur et intégrateur SAP SuccessFactors leader en Europe, ont annoncé hier à l’occasion du Salon Success Connect de Berlin, le lancement de l’application « PeopleDoc for SuccessFactors » : une solution conçue pour les clients de SAP SuccessFactors qui souhaitent fluidifier l’expérience collaborateur à toutes les étapes du cycle de vie du salarié (embauche, ré-embauche, retraite).

Cette nouvelle solution a été développée conjointement par PeopleDoc et ARAGO Consulting. Tous deux ont travaillé avec leurs clients communs, utilisateurs de SAP SuccessFactors, pour approfondir le niveau d’intégration des solutions SAP SuccessFactors et PeopleDoc. Certifiée par SAP et disponible sur l’App Center de SAP, cette innovation permet désormais aux utilisateurs existants d’avoir un usage poussé de la gestion des dossiers collaborateurs.

« Avec plus de 10 000 employés, rationaliser le processus lié au contrat de travail salarié était une priorité », explique David Anthonioz, Expert RH chez Givaudan. « PeopleDoc for SuccessFactors est capable de générer instantanément un contrat personnalisé à chaque nouvelle embauche, à partir du template choisi — parmi nos presque 200 templates –, de compléter le contrat en utilisant des données SAP SuccessFactors Employee Central en temps réel et de router le document pour validation et signature électronique, afin de compléter le processus de contractualisation. Cette automatisation devrait nous permettre de gagner beaucoup de temps. »

 

« PeopleDoc for SAP SuccessFactors » : une solution au service de la simplification des demandes RH

Pour les utilisateurs RH et les collaborateurs de l’entreprise, l’intégration entre SuccessFactors et PeopleDoc promet d’offrir :

–          Une facilité d’utilisation : un accès simplifié aux dossiers collaborateurs, pour les RH comme pour les managers, sans quitter le portail SAP SuccessFactors.

–          Une gestion des données en temps réel : la génération de documents RH et la création de flux automatisés sont déclenchées par des « événements » sur SAP SuccessFactors (enregistrement d’un nouveau salarié, nouveau statut,…). PeopleDoc reçoit et utilise ainsi les données stockées sur SAP SuccessFactors pour personnaliser, en temps réel, l’offre de services RH de l’entreprise.

–          Une intégration sécurisée : la solution inclut un connecteur SAP App Center certifié, hébergé et sécurisé sur la plateforme cloud de SAP.

–          Une rapidité d’installation : avec cette solution, les clients SAP SuccessFactors bénéficient de l’implémentation la plus rapide parmi les intégrations HR Service Delivery disponibles.

« La complémentarité des deux solutions permet aux RH de mettre en place et d’orchestrer facilement toutes sortes de processus collaborateurs qui ne sont pas supportés nativement par SAP SuccessFactors », explique Yannick Raba, COO d’ARAGO Consulting.

Pour les entreprises utilisant SAP SuccessFactors Employee Central (Core RH en mode cloud), le flux de données RH s’opère de façon fluide et transparente pour les utilisateurs.

Ce flux est constitué de données mises à jour en temps réel comme de données relatives à l’historique des collaborateurs, permettant ainsi d’étendre l’utilisation de SAP SuccessFactors à un ensemble de prestations de services RH (HR service delivery) à la fois complet et innovant !

« Nous avons travaillé avec nos clients utilisant activement SAP SuccessFactors et PeopleDoc pour cartographier les points d’intégration qui transformeraient réellement l’expérience collaborateur et la productivité des ressources humaines », a déclaré Clément Buyse, co-fondateur et directeur général de PeopleDoc. « Les commentaires de nos clients communs sur la façon dont ils envisageaient l’utilisation de données en temps réel pour automatiser les services fournis aux collaborateurs ont également éclairé notre travail d’automatisation des processus robotiques. Cela a notamment permis d’inclure RPA pour SuccessFactors dans l’application ».

 

 

 

A propos d’Arago Consulting :

ARAGO Consulting est un acteur leader dans la mise en œuvre de la transformation digitale de la fonction RH. Partenaire historique de SAP SuccessFactors en Europe et Gold Partner SAP, ARAGO Consulting accompagne depuis 2010 de nombreuses entreprises françaises et internationales dans la mise en place de leur SIRH en mode SaaS, depuis l’expression des besoins jusqu’à la mise en œuvre et au-delà, l’accompagnement post go-live et le transfert de compétences auprès des équipes dans les différents pays déployés.

L’offre d’ARAGO Consulting couvre le cycle de vie complet du salarié dans l’entreprise et l’ensemble des processus de Gestion du Capital Humain avec des solutions RH cloud innovantes et intégrées. ARAGO Consulting est implanté en France, en Belgique, au Portugal, en Suisse, au Moyen-Orient et en Colombie.

A propos de PeopleDoc :

Fondée en 2007 par Jonathan Benhamou et Clément Buyse, PeopleDoc est une plateforme SaaS de digitalisation RH aidant les entreprises à simplifier et fluidifier les processus administratifs entre RH et salariés. Sa mission : répondre plus vite et plus efficacement aux demandes des collaborateurs et managers, automatiser les processus RH de l’onboarding à l’off-boarding, tout en garantissant une pleine conformité réglementaire, en France comme à l’étranger. En mode SaaS, PeopleDoc s’adapte donc à tous les environnements techniques SIRH/ERP, ainsi qu’à toutes les organisations, avec une durée moyenne de mise en place constatée entre 8 et 12 semaines seulement.Forte d’une équipe de 240 salariés, répartis dans 7 pays (France, Allemagne, Finlande, Canada, USA, UK et Pays-Bas), PeopleDoc accompagne aujourd’hui plus de 800 entreprises clientes de tous secteurs, situées dans 188 pays, soit plus de 4 millions de salariés utilisateurs. En 2017, PeopleDoc a ainsi gagné 125 nouveaux clients directs, tels que Atos, Avis Budget Group, BNP Paribas, NCR, Taylor Corporation, Wolters Kluwer, et Yves Rocher. Enfin, PeopleDoc, qui affiche une croissance annuelle de plus de 140%, figure dans le classement des 50 jeunes entreprises les plus dynamiques de la tech en Europe, présentant un potentiel de future « licorne ».

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]