Micropole : accélération de la croissance organique près de 7% en 2015

Toutes les activités et filiales du Groupe sont en progression de chiffre d’affaires sur la période. L’année 2016 s’ouvre ainsi sur des perspectives favorables, avec une activité particulièrement dynamique portée par la pertinence de la focalisation de Micropole sur des offres complémentaires à forte valeur ajoutée orientées Digital et Data.

Micropole, groupe international en conseil et technologies numériques innovantes, a réalisé en 2015 une croissance organique solide de 6,9% sur l’ensemble de l’exercice. Le chiffre d’affaires annuel s’élève ainsi à 98,1 millions d’euros, contre 91,8 millions d’euros constatés sur la même période l’an passé. Le quatrième trimestre a quant à lui marqué une accélération de la croissance de 9,2%, à 27,4 millions d’euros. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires 2015 est en progression de 4,6%. Toujours à périmètre et taux de change constants, la variation du chiffre d’affaires du dernier trimestre de la période atteint pour sa part +7,2%.

Progression de l’ensemble des activités

L‘ensemble des activités du Groupe est en croissance en 2015. Ceci vient concrétiser la mise en œuvre du plan stratégique du Groupe qui permet aujourd’hui à Micropole de proposer des services extrêmement complémentaires et parfaitement alignés avec les nouveaux besoins des clients. Ainsi :

  • Le Pilotage de la Performance porté par les prestations de pointe autour du Big Data et de la Performance Financière a particulièrement progressé, ainsi que l’activité de Conseil.
  • Le développement attendu des activités de Transformation Digitale s’est accéléré au second semestre. Les forts investissements de 2015 visant à accompagner la montée en puissance de la marque WIDE, tant en France qu’en Suisse, ont porté leurs fruits avec l’ouverture de nombreux comptes clients.
  • L’offre Gouvernance des Données sur laquelle Micropole est leader en Europe, a enregistré une progression notable, soutenue par l’intérêt stratégique des directions Métiers & IT pour la qualité et la valorisation de leurs données.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]