Lancement hier de HR Connect au Club TalentSoft

Un an après le lancement d’un partenariat exclusif entre Le LabRH et Talentsoft, leader européen de la gestion des talents et de la formation en Cloud, la marketplace HR Connect a été présentée au public hier au cours du Club Talentsoft au Palais des Congrès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Alexandre Stourbe, coordinateur général du Lab RH, « HR Connect est au secteur de l’emploi et des RH ce que l’Apple Store fut au secteur de la téléphonie et du multimédia. Cet outil permettra de diffuser largement et rapidement l’innovation dans ce domaine. Une différence majeure toutefois : ce projet a vocation à être opensource. »

Cette marketplace permettra à ses usagers d’utiliser facilement des services à forte valeur ajoutée, complémentaires et totalement intégrés aux solutions digitales des entreprises, tout en promouvant l’innovation RH sous toutes ses formes. HR Connect permettra aussi bien aux TPE qu’aux grands groupes de disposer facilement des dernières innovations proposées par les startups du secteur.

Accélérateur d’innovation, ce projet se concrétise dans un premier temps par le développement d’une API universelle pour trois catégories d’applications innovantes pour le recrutement : les tests en ligne, les interviews vidéo et les CVthèques. Parmi les solutions partenaires accessibles, on retrouve MonkeyTie, Performanse, e-testing, Pipplet, Visiotalent, EasyRecrue, ou encore Yatedo.

Pour Alexandre Stourbe, « le Lab RH promeut la collaboration entre les acteurs. HR Connect est un exercice exemplaire d’intelligence collective de la HR tech française. Le Lab RH est une association de 420 sociétés-membres issues du monde de l’emploi et des RH. Ce projet a été développé à leur demande afin de lever les obstacles techniques qui freinent l’innovation. Il a été par la suite co-développé par Talentsoft et baasile.io, jeune pousse de l’incubateur de l’Ecole 42 de Xavier Niel, sous la coordination de Science Business Consulting, membre du Lab RH. »

« Ce projet de marketplace est unique en France. C’est un véritable tremplin pour les jeunes pousses de la tech RH française et un plus pour les éditeurs comme Talentsoft qui vont pouvoir proposer une palette plus large de services, sans engendrer de projet technique pour leurs clients. Aujourd’hui, avec par exemple Hello Talent, notre solution de recrutement proactif, nos clients peuvent inviter leurs candidats à faire une interview vidéo ou à passer des tests en ligne avec l’un des outils pré-intégrés dans la marketplace du Lab RH » explique David Guillocheau, Directeur des Programmes Stratégiques de Talentsoft.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]