Groupe ADP lance le challenge inédit « Innovation RH » à destination des startups

Ouverture des candidatures le 17 mai 2016
www.challengeADPinnovationRH.com

Groupe ADP, en partenariat avec Le Lab RH, le Laboratoire collectif de l’innovation RH, organise le premier challenge d’innovation en matière de ressources humaines à destination des startups françaises.

Dans le cadre du plan « Connect 2020 », au service de la compétitivité du secteur aérien, le Groupe ADP poursuit la modernisation de son organisation en déployant son dispositif d’innovation ouverte. En réponse aux enjeux d’innovation RH, le Groupe ADP souhaite réunir les startups les plus innovantes du secteur autour de son challenge « Innovation RH ».

Pour Alice Anne Médard, Directrice des Ressources Humaines du Groupe ADP :  » Notre démarche d’innovation est transversale à l’ensemble des métiers. Le secteur des ressources humaines bénéficie d’une incroyable dynamique grâce aux nouvelles solutions portées par de jeunes entreprises innovantes. Nous voulons nous inscrire dans ce mouvement en droite ligne avec les enjeux de transformation du Groupe. A la clé, des opportunités de collaborations dans une logique qui a vocation à dépasser le simple cadre de l’expérimentation. »

Révéler le potentiel de l’innovation RH
Le challenge « Innovation RH » consiste à révéler et récompenser des startups proposant de nouvelles solutions en matière de Ressources Humaines, pour accompagner le groupe ADP dans sa transformation digitale. Au travers de cette initiative inédite, le Groupe ADP s’appuie sur l’écosystème des startups dans les différentes composantes des Ressources Humaines.
Passée la phase des candidatures, 12 startups seront sélectionnées. Chacune sera ensuite invitée à présenter sa solution devant un jury composé de cadres dirigeants du Groupe ADP et de personnalités qualifiées le 16 juin 2016. A l’issue du challenge, quatre lauréats auront la possibilité de lancer des expérimentations avec le Groupe ADP.

Les startups ont jusqu’au 02 juin pour participer au challenge « Innovation RH » et présenter leurs produits et services autour de quatre thématiques s’inscrivant dans les orientations stratégiques du Groupe :

  • Recrutement ;
  • Formation ;
  • Mobilité et Gestion des talents ;
  • Marque Employeur & Communication RH.

Dates clés du « challenge Groupe ADP Innovation RH » :

  • 17 mai 2016 : ouverture des candidatures ;
  • 02 juin : date limite de dépôt des candidatures ;
  • 16 juin 2016 : « pitch Sessions » des 12 start-up sélectionnées devant le jury et le public. Délibération et remise des prix au Hub de BPI France ;
  • Site internet dédié : www.challengeADPinnovationRH.com

A propos de Le Lab RH
Le Lab RH est une Association loi 1901 née en 2015 du regroupement des acteurs innovants dans le domaine des Ressources Humaines. Véritable Laboratoire collectif de l’innovation RH, Le Lab RH a pour ambition de permettre aux individus de réaliser leur plein potentiel humain par la transformation durable des organisations et par une société où le bien commun et le bien individuels sont indissociables. Le Lab RH accompagne concrètement les organisations dans leur transformation et leur digitalisation en fédérant les dispositifs innovants et les parties prenantes en matière de RH et en créant un environnement de coopétition favorable à l’innovation RH et à la diversité.
Le Lab RH, qui a rejoint en 2016 « L’Alliance pour l’Innovation Ouverte », opère sous le haut patronat du Ministère de l’Emploi, et du Ministère du Numérique et bénéficie du soutien de son partenaire historique BPI Group et de ses partenaires majeurs Pôle Emploi et Microsoft.

A propos du Groupe ADP
Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2015, le Groupe ADP a accueilli plus de 95 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 55 millions de passagers au travers d’aéroports gérés à l’étranger par sa filiale ADP Management.
Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle et d’une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d’accueil et d’amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l’immobilier. En 2015, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 2 916 millions d’euros et le résultat net à 430 millions d’euros.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]