Eurécia propose désormais la signature électronique

Signer un contrat de travail, un avenant, une attestation, une note quand les parties sont éloignées physiquement n’est jamais une tâche facile à réaliser, notamment en cette période où le distanciel prime. C’est donc pour s’affranchir des distances et simplifier les processus à la fois pour les RH comme pour les collaborateurs qu’Eurécia, spécialiste des Ressources Humaines, intègre la signature électronique à son offre.

Plus rapide, plus respectueuse de l’environnement mais surtout plus simple et sécurisée, la signature électronique s’inscrit dans la digitalisation croissante des Ressources Humaines et répond à l’ambition d’Eurécia d’améliorer la qualité de vie des salariés grâce à des processus administratifs fluidifiés.

Désormais disponible au sein du Portail RH proposé par Eurécia, le service de signature électronique est délivré en partenariat avec Universign, prestataire de Services de Confiance qualifié selon le règlement européen eIDAS (electronic IDentification Authentication and trust Services). Le processus, qui inclut horodatage et authentification, garantit l’intégrité des documents numériques signés, et leur confère une valeur probante aux yeux de la loi. Ainsi, tous documents signés électroniquement bénéficient de la même valeur juridique que leur contrepartie papier et ce, partout en Europe.

Outre l’e-signature, le logiciel RH s’enrichit également de la fonctionnalité « modèles de documents ». Ce nouvel outil permet de générer automatiquement en un clic des documents salariés du quotidien (contrats de travail, avenant, chartes de télétravail, attestations d’emploi ou de déplacement…) à la charte de l’entreprise.

« Dans le contexte si particulier que nous traversons, nous apportons grâce à ces nouvelles fonctionnalités de dématérialisation un véritable plus à nos clients et à leurs collaborateurs qui sont confrontés au travail à distance depuis de longs mois. Les avantages de la signature électronique sont en effet nombreux. Non seulement elle permet de faciliter le travail quotidien des responsables des ressources humaines en leur faisant gagner un temps précieux, mais aussi in fine d’améliorer l’expérience collaborateur. Chez Eurécia, notre ambition est d’être un acteur clé de leur épanouissement et de leur bien-être, l’e-signature et la création automatique de documents y contribuent donc pleinement. » souligne Pascal Grémiaux, Fondateur et Président d’Eurécia.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]