Eurécia intégre une fonctionnalité « Onboarding » à son logiciel SIRH

Eurécia, éditeur d’un logiciel 100% web de ressources humaines, annonce le lancement d’une fonctionnalité « Onboarding », mise gratuitement à disposition des utilisateurs du module Portail RH de son logiciel.

Dans l’entreprise, l’onboarding d’un nouveau collaborateur correspond à une période d’insertion, au cours de laquelle différents processus vont être mis en place afin de faciliter son intégration. Ces processus ont notamment pour objectifs d’accélérer sa prise de connaissance de la société, de son fonctionnement, de ses valeurs mais également des missions et attentes attachées au poste pour lequel il a été recruté.
Tous les collaborateurs qui prennent part au processus d’intégration d’un nouveau salarié peuvent être amenés à utiliser l’onboarding sur Eurécia : les services RH et administratif, le manager direct, sans oublier… le nouvel arrivant

Préparer l’arrivée d’un nouveau collaborateur avec Eurécia : comment ça se passe ?

La plateforme permet la création de la fiche du nouveau collaborateur en moins de trois minutes.
Un mail automatique personnalisable est ensuite envoyé au nouvel entrant. Ce mail permet à la fois de souhaiter la bienvenue, mais aussi de communiquer les identifiants de connexion au logiciel Eurécia afin qu’il complète lui-même sa fiche salarié avec ses informations personnelles (numéro de téléphone personnel, adresse, numéro de sécurité sociale, etc.).

Echange de documents


Une fois connecté au logiciel, le nouvel arrivant a aussi accès à son propre dossier salarié. Ainsi, le collaborateur est autonome pour télécharger les documents dont ont besoin les services administratif et RH : attestation de sécurité sociale, photocopie de sa carte grise, carte d’identité, ses diplômes…
Si son contrat de travail lui est envoyé par courrier, il pourra le télécharger une fois signé, directement dans son dossier salarié.

En résumé, le jour J, l’essentiel des formalités administratives liées à l’embauche du collaborateur aura déjà été réalisé. Celui-ci sera donc plus disponible pour « bien vivre » sa première journée, et l’entreprise lui aura donné une première bonne impression sur la fluidité de la gestion administrative et sa maturité en matière de digitalisation.

Checklist onboarding et suivi de l’avancée des tâches

Eurécia permet aussi le suivi optimisé des tâches du processus d’intégration. Dès qu’un recrutement est validé, l’administrateur n’aura qu’à dresser la liste des tâches à réaliser par chacun et à fixer une échéance.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]