Adecco France lance le QE+ : le premier test d’évaluation de l’intelligence émotionnelle destiné au grand public

La moitié des entreprises signalent des barrières à l’embauche et ont du mal à trouver les compétences dont elles ont besoin[1]. Pour pallier cette pénurie de compétences et pour préparer aux métiers de demain, Adecco mise sur le potentiel de ses candidats et les accompagne ensuite dans leur montée en compétence et leur trajectoire professionnelle grâce à la formation. Pour détecter ces potentiels, Adecco lance le QE+, le premier test d’évaluation de l’intelligence émotionnelle à destination de ses candidats et de ses intérimaires.

Le QE+ est un test permettant d’évaluer l’intelligence émotionnelle des candidats : la capacité à reconnaître, comprendre, maîtriser et réguler ses émotions, et celles des autres.

Concrètement, le QE+ est divisé en 9 « scores » et mesure l’aptitude des candidats à établir un diagnostic émotionnel et à mettre en œuvre la bonne « tactique émotionnelle », un moyen efficace d’identifier leur potentiel pour s’adapter aux situations et interlocuteurs, en d’autres termes, il est question d’agilité relationnelle.

« Avec le développement de l’automatisation et de la digitalisation, il faut recruter au-delà des compétences techniques qui deviennent obsolètes de plus en plus vite, et miser sur des personnalités, sur des savoir-être. Le QE+ est un outil complémentaire permettant à nos recruteurs d’évaluer l’intelligence émotionnelle des candidats, dans une logique de détection et de développement des potentiels » déclare Frédérique Plasson, Directrice Générale des solutions emploi et formation The Adecco Group.

 

 

 

 

 

 

 

A propos d’Adecco France

Adecco est le réseau d’agences d’emploi numéro un en France avec 900 agences sur l’ensemble du territoire. Depuis plus de 50 ans, les équipes Adecco s’attachent à toujours mieux comprendre les contextes économiques, sectoriels et réglementaires pour anticiper les difficultés et préparer l’emploi de demain. Nos collaborateurs en agence développent avec les candidats une relation de confiance pour les accompagner au mieux dans les emplois qui leur conviennent. Chaque semaine, 120 000 intérimaires sont délégués dans 31 000 entreprises clientes. www.adecco.fr

Adecco est une marque de The Adecco Group.

 

[1] INSEE, décembre 2017

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]