LADAPT relance Ouverture de Champ 2019

Ouverture de Champ 2019 : LADAPT met le handicap sur le devant de la scène

Du 28 mars au 13 juin 2019, le Tour de France Ouverture de Champ, lancé par LADAPT, association engagée en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, reprend ses quartiers pour sa cinquième édition. Objectif : partir à la rencontre des Français dans dix villes différentes dans le cadre d’une soirée d’échange, de rire et de partage, dans un cadre convivial autour des représentations sur le handicap.

Le duo décapant composé par l’acteur Adda Abdelli (Vestiaires, sur France 2) et l’humoriste Krystoff Fluder sera aux manettes ! La programmation éclectique, ludique, surprenante et internationale a pour ambition d’aborder franchement et en profondeur lesdifficultés, les joies et les préjugés auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap afin que chaque spectateur ressorte différent de la soirée.

« Notre ambition avec Ouverture de Champ est de créer et d’entretenir un lien entre le spectateur et des fictions, en évitant les aspects documentaires ou trop sectoriels. Nous utilisons pour cela la richesse de la production cinématographique ou télévisuelle, mais aussi l’humour, afin de désinstitutionnaliser les discours, mettre le spectateur à l’aise et attiser l’attention, les échanges, la curiosité », explique Éric Blanchet, directeur général de LADAPT.

Face au succès des éditions passées, déjà plus de 6 000 spectateurs accueillis, LADAPT a décidé d’organiser une soirée Ouverture de Champ en Belgique en septembre 2019.

Inscription obligatoire sur www.ladapt.net

Soirées gratuites, ouvertes à tous et accessibles mais places limitées

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]