Handicap : LADAPT soutient un tour de France à cheval #SANSLIMITES

LADAPT, association engagée en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, soutient Aurélie Brihmat, nouveau visage de sa campagne de sensibilisation au handicap #SANSLIMITES, dans son projet de tour de France à cheval et lance une collecte de dons.

La campagne #SANSLIMITES de LADAPT met en lumière des hommes et des femmes ordinaires, en situation de handicap, tous animés par la même envie de vivre leur quotidien et leur autonomie passionnément. Elle démontre au travers de ses différents portraits que le handicap est un obstacle comme un autre.

Le défi #SANSLIMITES d’Aurélie
Aurélie Brihmat est une jeune femme de 33 ans qui a perdu sa jambe suite à un accident de circulation. Quinze opérations et quinze années plus tard, elle ne s’est pas laissée abattre et croque la vie à pleine dents !

Elle se lance aujourd’hui, par le biais de son association Handidream, le défi de réaliser un tour de France à cheval des centres de rééducation pour échanger, sensibiliser, partager son expérience et apporter un témoignage d’espoir à des personnes en situation de handicap : oui il est possible de se reconstruire après un accident et de mener une vie bien remplie ! Aurélie abordera des thèmes variés comme l’adaptation à l’appareillage, la reprise du sport, l’adaptation du logement…

La jeune femme profitera également de son tour de France pour sensibiliser les plus jeunes au handicap en se rendant dans des établissements scolaires et dans les poneys clubs. Enfin, elle échangera avec les accompagnants afin de leur apporter un soutien et partager des expériences.

 

 

A quoi servira l’argent collecté par LADAPT ?
Une telle aventure ne se fait pas seule : il faut notamment financer les déplacements des bénévoles qui viendront aider Aurélie, financer les frais de transport pour les étapes qui ne pourront pas se faire à cheval et notamment l’entrée dans les grandes agglomérations, payer les péages et l’essence pour acheminer le matériel…

LADAPT soutient le projet d’Aurélie et de son association Handidream, et souhaite qu’elle aille le plus loin possible grâce aux dons collectés.

Pour soutenir le défi d’Aurélie, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]