Sciences Po Executive Education propose un cycle de formation sur l’actualité du droit du travail pour tout savoir sur la nouvelle loi !

Qu’il s’agisse des ordonnances du 22 septembre 2017 ou des arrêts rendus par la Cour de cassation au second semestre 2017 et début 2018, les constantes modifications qui affectent le droit du travail obligent le praticien à une « veille juridique ». Dans ce contexte, Sciences Po Executive Education propose un cycle de formation sur l’actualité du droit du travail.

 

Dans une économie en pleine mutation, l’actualité juridique affecte en permanence le droit du travail, un droit bien vivant au cœur des relations entre l’organisation et ses salariés. En conséquence, le praticien se doit de se tenir constamment informé des dernières évolutions légales et jurisprudentielles.

 

Pour accompagner les directions juridiques, les directions des ressources humaines ainsi que les avocats à ces nouveaux changements, Sciences Po Executive Education propose un cycle de formation de cinq journées composé de deux journées consacrées à l’actualité légale et jurisprudentielle et de trois journées thématiques. Ce cycle de formation a d’autant plus raison d’être que les modifications intervenues depuis 2017 concernant le droit du travail appellent tous praticiens à actualiser son expertise sur le sujet.

 

Ce cycle qui réunit des personnalités qui font l’actualité du droit du travail, est dirigé par Jean-Emmanuel Ray, professeur à Paris I – Sorbonne et à Sciences Po, auteur de « Droit du travail, droit vivant », 26e édition, Éd. Liaisons, octobre 2017,  membre de la Commission Combrexelle, constituée par le Premier ministre pour réfléchir à une nouvelle articulation des sources du droit du travail, et membre de la commission Mettling, constituée par le ministre du Travail pour réfléchir à l’évolution du travail liée au passage au numérique. Jean-Emmanuel Ray interviendra aux côtés de  Jean-Yves Frouin, président de la chambre sociale de la Cour de cassation.

 

Planning et description du cycle :

 

– Actualité jurisprudentielle et légale de Juin 2017 à Février 2018 (le 15 Février 2018)

Par Jean-Yves Frouin et Jean-Emmanuel Ray

 

– Acteurs et accords, le nouveau droit de la négociation d’entreprise – Après les deux ordonnances du 22 Septembre 2017 (le 8 Mars 2018)

Par Paul-Henri Antonmattéi et Laurence Pécaut-Rivolier

 

– Santé du salarié, médecine du travail, inaptitude, harcèlements en 2018 (le 19 Avril 2018)

Par Sophie Fantoni et Pierre-Yves Verkindt

 

– Ruptures : licenciement personnel ou économique, résiliation conventionnelle homologuée, démission et prise d’acte (le 24 Mai 2018)

Par Christophe Radé et Marie-Laurence Boulanger

 

– Actualité jurisprudentielle et légale de Février à Juin 2018 (le 21 Juin 2018)

Par Jean-Yves Frouin et Jean-Emmanuel Ray

 

Téléchargez ici la brochure détaillée du cycle de formation sur l’actualité du droit du travail.

L’inscription peut être faite sur le cycle complet de 5 jours ou par journée isolée.

 

A propos de Sciences Po Executive Education :

Depuis plus de 40 ans, Sciences Po Executive Education accompagne les acteurs publics et privés, français et internationaux dans leurs dynamiques de transformation et de développement. Sa spécificité ? Une diversité des savoirs et des approches, alliée à une très forte tradition d’innovation pédagogique et à un profond ancrage dans la réalité professionnelle.

Sciences Po Executive Education décline ses 200 programmes de formation diplômants, certifiants, courts ou sur mesure au sein de 11 domaines d’expertise allant de la communication, au leadership et management, en passant par la gouvernance, les RH et la transformation digitale et des organisations.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]