Natixis primée par l’IFPASS pour l’innovation de ses actions de #formation dans ses #métiers #Assurances

Natixis Assurances reçoit le prix « innovation » et le prix « coup de cœur du jury » lors de la cérémonie de remise des « IFPASS Awards 2017 » qui s’est déroulée le 27 juin dernier à La Défense.

 

Pour sa troisième édition des IFPASS Awards, un jury composé de professionnel de l’assurance et de la formation a récompensé Natixis Assurances pour son dispositif d’accompagnement des collaborateurs (parcours d’intégration et de formation) initié dans le cadre du programme assurément#2016 puis étendu à l’ensemble de ses métiers.

 

L’IFPASS a notamment mis en avant l’innovation des processus de recrutement, d’intégration et de formation à travers la diversité des profils accompagnés (personnalisation des parcours) et la pluralité des modalités pédagogiques mises en place (classes virtuelles, e-learning, mises en situation, ateliers collaboratifs…).

 

Pour Natixis Assurances l’objectif principal est de développer et d’actualiser les compétences des collaborateurs du CERC (Centre d’expertise et de la Relation Client) à Villeneuve d’Ascq par des parcours adaptés en fonction des profils de chacun (expert ou junior), sur-mesure en adéquation avec la culture d’entreprise dans une organisation du travail innovante au service d’un nouveau réseau, les Caisses d’Epargne.

 

Ce parcours d’intégration place l’humain au cœur du dispositif, il crée pour le nouveau collaborateur un dispositif accueillant sur mesure et digital :

 

·         En lui donnant le sentiment d’être attendu et bienvenu en facilitant ses premiers pas dans l’entreprise,

·         En le valorisant, l’impliquant et le fidélisant

·         En renforçant le sentiment d’appartenance à l’entreprise (connaître ses activités, comprendre la chaîne de valeurs, partager les valeurs communes, …)

·         En favorisant les liens sociaux et la cohésion d’équipe en créant des moments d’échanges avec ses collègues, avec ses interlocuteurs RH, avec les différents services.

 

Il est également favorable à l’entreprise puisqu’il rend le collaborateur opérationnel et autonome rapidement, en décuplant sa motivation et son implication.

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