L’ESSEC 8e école de management européenne selon le Classement Financial Times

Le Financial Times, dans le classement European Business School paru ce jour, place l’ESSEC Business School au 8e rang des écoles de management en Europe. Une performance qui fait gagner 15 places à l’institution qui rentre ainsi dans le top 10 des établissements européens.

 

Le classement European Business School évalue 95 écoles de management en Europe. Il s’agit d’un agrégat de l’ensemble des résultats dans les différents classements du Financial Times (exception faite du Ranking Master in Finance) publiés depuis janvier 2018. Au cours de cette année, l’ESSEC s’est ainsi classée :

  • Master in Management – 4e place
  • Formation continue : Programme sur-mesure – 7e place
  • Formation continue : Open Programs – 10e place
  • Executive MBA – 23e place
  • Global MBA – 96e place mondial; 28e en Europe

 

Ce bond spectaculaire de 15 places est le résultat de la progression de nos programmes dans chacun des classements mais également de l’entrée du Global MBA de l’ESSEC dans le classement du Financial Times.

« Au-delà de notre classement à la 8ème place, cette performance exceptionnelle est le résultat de la forte dynamique que connait chacun de nos programmes : de la restructuration de notre Global MBA, à l’expansion de notre offre de formation sur-mesure, au succès de nos diplômés sur le marché de l’emploi. » déclare Vincenzo Vinzi, Directeur général de l’ESSEC Business School.

Avec quatre campus répartis sur trois continents et un réseau de partenaires académiques et professionnels dans le monde entier, l’ESSEC propose un large éventail de programmes en formation initiale et continue. Les valeurs de l’école reposent sur un esprit pionnier qui façonne à la fois ses ambitions scientifiques et son approche pédagogique.

 

Retrouvez ICI le classement complet 2018 de l’European Business School publié par le Financial Times

 

À propos de l’ESSEC

L’ESSEC, fondée en 1907, est un acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale qui détient la « Triple couronne » en ayant les accréditations EQUIS, AACSB et AMBA. Avec 5 867 étudiants en formation initiale, 5 000 participants en formation continue, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 50 000 diplômés, un corps professoral composé de 162 professeurs permanents en France et à Singapour dont 20 professeurs émérites, reconnus pour la qualité et l’influence de leurs recherches, l’ESSEC perpétue une tradition d’excellence académique et cultive un esprit d’ouverture au service des activités économiques, sociales et de l’innovation.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]