Le Bachelor RH Chargé d’Administration des Ressources Humaines lancé par le Groupe IGS Formation Continue

Le Groupe IGS Formation Continue lance son nouveau Bachelor RH Chargé d’Administration des Ressources Humaines, un titre certifié de niveau II (Bac + 3) reconnu par l’Etat et enregistré au RNCP. Développé en inter entreprises, proposé à temps partiel à Paris et à Lyon, ce programme apporte les compétences requises pour travailler en back office au sein de centres de services partagés (CSP) de grandes entreprises ou exercer des missions au sein de PME ou d’entreprises de taille intermédiaire (ETI).

La formation est découpée en trois blocs de compétences orientés plus spécifiquement vers le pilotage de la paie, la gestion administrative des RH et la gestion de projet SIRH. Chaque bloc est placé sous la responsabilité d’un référent pédagogique expert. Elle peut être suivie en intégralité dans le cadre d’un parcours en alternance de 350 heures sur 11 mois, compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle. Mais les personnes qui désirent se former à leur rythme, selon leurs besoins et objectifs professionnels peuvent également profiter de parcours individualisés organisés autour des blocs de compétences, déclinés en Certificats de Maîtrise de Compétences (CMC) et en modules courts, capitalisables dans la perspective de l’obtention du titre.

 

Une formation adaptée à la digitalisation croissante des RH

 

« La fonction RH évolue aujourd’hui tant dans ses aspects opérationnels que par ses outils de gestion et SIRH, indique Michel Haristoy, directeur de la formation continue inter. Son optimisation passe par une digitalisation croissante de ses opérations qui permet aux responsables RH d’apporter une valeur ajoutée en complément d’une meilleure qualité de service. Notre Bachelor RH s’inscrit dans ce contexte et répond parfaitement aux attentes de chaque organisation. »

 

Le Bachelor RH Chargé d’Administration des Ressources Humaines s’adresse aux professionnels de la fonction RH qui souhaitent élargir leur champ de compétences en ressources humaines et systèmes d’information RH / SIRH ou se spécialiser sur les volets administration et paie. De nombreux métiers s’offriront ensuite aux participants, par exemple Chargé de projet SIRH, Responsable Paie et SIRH ou Responsable Paie et Administration du Personnel.

 

« Au terme de sa formation, reprend Michel Haristoy, chaque diplômé aura acquis de nouvelles compétences à même d’être immédiatement déployées, dans leur entreprise. Un avantage évident pour le participant comme pour l’entreprise. Tous seront désormais capables de gérer les processus attachés à l’administration du personnel, à la formation et aux relations sociales, de contribuer à la mise en œuvre d’un SIRH adapté, d’encadrer et de superviser les collaborateurs en charge de la paie et des déclarations sociales et fiscales et d’adapter leur communication aux prestataires internes et externes. »

 

Une expertise reconnue par l’Etat et les entreprises

 

Reconnus par les entreprises, tous les titres proposés par le Groupe IGS Formation Continue sont certifiés par l’ETAT et inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Ils font l’objet d’une publication au Journal Officiel. La certification permet de garantir l’opérationnalité des titres et l’adéquation avec les besoins des entreprises.

 

Rappelons enfin que le Groupe IGS a formé 12 000 personnes parmi les professionnels en Ressources Humaines aujourd’hui en poste dans des entreprises de tous secteurs d’activité, en France et à l’international. Bénéficiant d’une employabilité renforcée et d’un titre certifié légitimement reconnu, les diplômés du Bachelor RH Chargé d’Administration en Ressources Humaines intégreront demain cet important réseau et profiteront pleinement d’une communauté de bonnes pratiques.

www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]