Financement de la formation : des choix stratégiques pour l’entreprise

Financement de la formation 150x150 Financement de la formation : des choix stratégiques pour l’entrepriseLes entreprises devront dès 2012 faire des choix stratégiques en matière de formation. Le paysage de son financement évolue avec des Opcas qui se réorganisent.

Les Opcas développent par conséquent leurs activités d’accompagnement et de conseil pour aider les entreprises à se faire financer des actions de formation. « Un Opca n’est plus uniquement un organisme qui collecte. C’est un agitateur de formations. Nous pouvons apporter des services clé en main avec les financements, déclare Yves Hinnekint, directeur général d’Opcalia, lors du Congrès Learning, Talent & Development, qui s’est déroulé le 6 décembre 2011 au Pré Catelan, à Paris. Les contrats de transition professionnelle et de reconversion seront très porteurs en 2012. Aujourd’hui, il y a beaucoup de sujets autour de la diversité ou de l’égalité homme-femme et les entreprises nous consultent pour du benchmarking ou pour intervenir en matière d’ingénierie de formation. D’ailleurs, nous allons prochainement lancer un Observatoire de la diversité. »

Extrait article : http://www.ouestfrance-emploi.com/recruteur-rh/info/Financement-de-la-formation-et-strategie-d-entreprise

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]