COMMUNIQUE – Digital Publishing lance la clé USB “Plug & Learn”

La formation linguistique se dote d’un nouvel outil adapté aux travailleurs nomades pour que mobilité  rime avec apprentissage

Digital Publishing, le leader européen dans le domaine du e-learning pour les langues, annonce ce jour le lancement de la clé USB « Plug & Learn », la solution de formation pour les travailleurs nomades.

Fort de son dispositif de formation en langues baptisé Corporate Language Training (CLT), Digital Publishing se positionne comme le spécialiste du blended learning (e-learning, tutorat par email et par téléphone et cours en face à face) grâce une offre multilingue et des contenus sur mesure adaptés et personnalisés aux besoins de chaque apprenant.

En travaillant en étroite collaboration avec les services de ressources humaines et les responsables formation des entreprises afin de cerner les besoins de leurs salariés, Digital Publishing a créé la clé USB « Plug & Learn ». Cette solution unique de par son fonctionnement hybride allie les avantages du travail hors ligne, tout en conservant la valeur d’un tutorat individuel et personnalisé assuré par un tuteur natif.

La solution de formation pour les travailleurs nomades !

Apprendre partout et à tout moment, même sans connexion à Internet, tout en étant suivi par des tuteurs à distance : voilà le challenge relevé par la clé USB « Plug & Learn » de Digital Publishing.

Les travailleurs nomades constituent clairement une catégorie de salariés importante en entreprise, et leur modalité de travail ne doit pas les priver de l’accès  à la formation, particulièrement en langues étrangères. Pour répondre aux besoins de ces utilisateurs équipés d’une connexion Internet défaillante, intermittente ou se retrouvant sans connexion Internet pendant leur déplacement, la solution mise au point par Digital Publishing leur permet de se former « hors ligne » tout en conservant le suivi à distance assuré par des tuteurs qualifiés.

La clé USB stocke les données d’apprentissage jusqu’à la prochaine connexion

Dès que l’apprenant se connecte à Internet, les résultats du travail effectué hors ligne sont transférés sur la plate-forme de suivi puis stockés sur le serveur. Ces résultats sont ainsi consultables et traités par le tuteur, véritable pierre angulaire et garant de la réussite d’une formation.

La clé garantit ainsi le meilleur degré de mobilité et de flexibilité à l’apprenant en lui permettant de rester en contact avec son tuteur en ligne et être ainsi suivi tout au long de son apprentissage.

En utilisant la clé USB «  Plug & Learn », les apprenants peuvent donc combiner les avantages de la formation en ligne et hors ligne. L’absence de contrainte de lieu, de temps, de disponibilité et de connexion Internet tout en conservant un suivi individualisé assuré par leur tuteur personnel sont autant d’atouts qui rendent la formation simple et accessible à tous.

De retour en ligne, le tuteur valide les acquis et fait progresser l’apprenant

Toute formation e-learning se doit d’intégrer un service de tutorat à distance pour voir ainsi cette formation aboutir, fournir des résultats positifs et atteindre les objectifs fixés en début de formation.

Jusqu’à présent, le tutorat à  distance impliquait un travail en ligne permanent, rendant l’apprenant dépendant de sa connexion Internet et tout travail impossible en cas d’absence de connexion ou de bas débit. Grâce à la clé  USB « Plug & Learn » le tuteur peut récupérer les données de l’apprenant lorsqu’il se reconnecte, valider son parcours de formation et lui ouvrir les sessions manquantes à son cursus.

Disponible immédiatement, la clé  USB « Plug & Learn » est vendue à partir de 80 Euros.

Enfin, Digital Publishing et sa clé USB « Plug & Learn » est nominé pour la récompense de meilleur outil technologique en formation qui sera décernée lors de la Nuit de la Formation Professionnelle, le 17 Mai 2010, au Casino de Paris.

www.digitalpublishing.fr

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]