Communiqué – Parc Astérix a obtenu le label diversité

Le label Diversité est le témoignage de l’engagement des organismes et des entreprises en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

Valable trois ans, cette certification est décernée par l’AFNOR aux entreprises qui mettent en place un dispositif sérieux de lutte contre l’exclusion. Les actions menées doivent obéir à un cahier des charges précis.

Parc Astérix a obtenu cette certification par l’AFNOR, le 2 mars 2010, qui s’inscrit dans une démarche plus globale  sur la diversité menée par la Direction du parc.

En effet, engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination, le Parc Asterix a défini une politique de promotion de la diversité visant à favoriser le recrutement de profils variés et à promouvoir l’égalité des chances :

2006 : Définition des valeurs : PRISME (Professionnalisme, Respect, Innovation, Métiers du service, Esprit d’équipe)

2007 : Diagnostic Handicap

2008 : Signature de la Charte de la Diversité

2009 : Signature de la Convention AGEFIPH et Candidature au Label Diversité

2009 : Signature de l’Accord en faveur de l’emploi des Seniors

A la suite d’une enquête réalisée auprès des salariés, un audit a été effectué sur 3 jours au mois de décembre au Parc Astérix. Un auditeur de l’AFNOR a ainsi rencontré la Direction du parc, le service Ressources Humaines, les Responsables de services, les secrétaires du CE et du CHSCT…

Enfin, la Direction du parc et la Direction des Ressources Humaines ont récemment présenté leurs pratiques et un plan d’actions devant une Commission Paritaire Nationale.

Plus d’informations concernant ce label sur www.afnor.org/certification/lbh004

Dès le samedi 3 avril prochain, Parc Astérix ouvrira ses portes pour sa 21ème saison ! Pour faire vivre le 2ème parc de France, Parc Astérix  a recruté 1200 postes saisonniers et 80 contrats de professionnalisation parmi un panel de métiers différents : restauration, hôtellerie, accueil, attraction, vente, animation, technique, artistique…

Une campagne, qui depuis plusieurs années, s’engage à déployer la Charte de la diversité  en prônant un recrutement basé sur l’égalité des chances et sur l’égalité de traitement

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]