Communiqué – Arobas RH innove avec le concept de DRH à temps partagé

La Société Arobas RH lance une offre d’externalisation de la fonction Ressources Humaines dédiée aux TPE-PME.

Arobas RH propose une autre conception du management des ressources humaines. Son offre globale met à la disposition des entreprises n’ayant pas de compétences RH pointues en interne, un DRH à temps partagé. Des packs de tarifications adaptés sont proposés, modulables en fonction du degré d’externalisation souhaité, de tout ou partie de la fonction RH.

Arobas RH intervient sur l’ensemble des domaines d’expertise en ressources humaines : droit du travail gestion des compétences, conseil en réorganisation, formation, recrutement, avantages et rémunération, communication RH.

Un besoin fort pour les TPE-PME

Généralement, les TPE-PME font erreur en faisant appel à une multitude de prestataires externes (cabinets d’experts comptables, cabinets d’avocats, cabinets de recrutements …) avant de décider d’intégrer un responsable des ressources humaines en interne, généralement lorsque la société franchit un seuil de 100-200 salariés. Multiplier les prestataires pour gérer le capital humain d’une entreprise n’est pas nécessairement une solution pérenne et envisageable sur le moyen ou long terme sans compter que l’entreprise ne s’inscrit pas dans une optique de fidélisation de ses salariés. En faisant appel à un DRH à temps partagé, les bénéfices pour le client sont multiples : maîtriser les coûts salariaux (avec le choix de forfaits adaptés et 40% d’économie par rapport à un recrutement interne), accès à des compétences RH pointues, flexibilité et modularité (en confiant tout ou partie de la fonction Ressources Humaines – offres modulables), améliorer le pilotage des processus RH en interne, appréhender les risques juridiques liés à la gestion des Ressources Humaines (désamorçage des conflits sociaux), relai et interface RH en interne. Les entreprises peuvent ainsi avoir accès à une expertise continue, flexible et modulable en fonction de leurs besoins et se recentrer sur des sujets véritablement créateurs de valeur.

A propos d’Anne Bertipaglia, fondatrice de Arobas RH

Anne Bertipaglia est une pionnière en France sur le marché de l’externalisation RH, très répandue dans les pays anglo-saxons. Cette ancienne DRH dans une PME est partie du constat suivant : bien souvent les petites ou moyennes structures n’ont pas forcément le temps, les compétences en interne ou l’énergie suffisantepour gérer directement les différents aspects de la fonction RH et n’investissent pas suffisamment, ni assez rapidement dans cette fonction. Pourtant, face à la complexité croissante du cadre législatif et des obligations qui s’imposent en la matière, les petites et moyennes entreprises ont tout intérêt à s’entourer rapidement de compétences pointues en la matière. Selon Anne Bertipaglia, Il ne faut jamais perdre de vue que la principale richesse de l’entreprise réside pourtant dans son capital humain, son développement et sa structuration.

http://www.arobasrh.com

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]