[#Infographie] Quels métiers pour les femmes de demain

A l’occasion de la Journée de la Femme Digitale, Hiscox présente aujourd’hui son infographie Quels métiers pour les femmes de demain ? Cadre de travail, importance du digital, fibre entrepreneuriale, la place des femmes en entreprise est en train de changer.

 

A l’image de l’informaticienne Margaret Hamilton ou de l’inventrice Hedy Lamarr, les femmes ont marqué l’Histoire grâce à leurs innovations.

Si à l’heure actuelle, l’égalité hommes / femmes n’est observée que dans 17% des métiers, certaines professions, notamment celles liées à la sécurité ou à l’informatique, sont encore trop réservées aux hommes. Mais les mentalités évoluent et la mixité au sein des entreprises devient petit à petit une priorité pour les dirigeants.

Cette tendance s’observe aussi au niveau de la création d’entreprises. Au cours des trois dernières années, le nombre de femmes entrepreneures a augmenté de 80% !

 

Nous vous proposons de découvrir, à travers notre infographie, quels sont les métiers qui ont le vent en poupe chez les femmes, l’importance du digital dans leur évolution professionnelle ou encore d’avoir un portrait plus précis des femmes entrepreneuses.

 

Enregistrer

Une réponse à [#Infographie] Quels métiers pour les femmes de demain

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]