Loire Layon Aubance se mobilise pour l’emploi

SmartForum et la Communauté de communes Loire Layon Aubance annoncent le lancement de la plateforme Emploi Loire Layon Aubance pour faciliter le rapprochement entre candidats et entreprises du territoire. A travers la création de ce portail, la Communauté de communes Loire Layon Aubance souhaite renforcer son action en faveur de l’emploi local de surcroît, dans ce contexte de crise sanitaire.

 

Une plateforme dédiée à l’emploi local

Emploi Loire Layon Aubance est un lieu unique dédié à l’emploi local à destination des actifs en recherche d’emploi et des entreprises qui recrutent. Dès son lancement le 31 mars 2021, plus de 700 offres ont été mises en ligne par une dizaine d’entreprises ; il y en a plus de 800 actuellement dans plus de 10 secteurs. Elle permet aux quelques 5 000 entreprises et commerces des 19 communes de la communauté de diffuser gratuitement les offres d’emploi, de consulter la CVthèque et in fine, de favoriser l’attractivité du territoire. Les candidats pourront quant à eux bénéficier des dernières actualités et informations qui peuvent être nécessaires dans leurs démarches.

Des technologies intuitives pour faciliter la mise en relation

Afin de faciliter la mise en relation, la plateforme est équipée de HelloCV, un outil qui permet de réaliser facilement un CV clair et « efficace », et ce, même depuis un smartphone. Il suffit aux candidats de choisir un modèle et des couleurs avant de saisir les informations sur leur parcours et leur expérience dans une interface simple et intuitive pour créer rapidement un CV qui réponde aux exigences des recruteurs.

Ensuite, CV Catcher, une technologie de matching analyse le CV pour proposer aux candidats les offres qui correspondent à leur profils et compétences. Cet outil vient grandement faciliter le processus de recrutement : ce sont les offres qui viennent au candidat.

« Avec le portail Emploi Loire Layon Aubance, la Communauté de communes met à disposition des candidats et des recruteurs un outil de mise en relation simple et efficace. Grâce à notre collaboration étroite avec SmartForum, nous proposons désormais un guichet unique dédié à l’emploi local » déclare Marc Schmitter, Président de la Communauté de communes Loire Layon Aubance.

« Nous sommes très heureux d’accompagner la Communauté de communes Loire Layon Aubance dans son action en faveur de l’emploi. La plateforme unique et simple d’accès apportera notamment aux entreprises de nouveaux outils, accessibles au plus grand nombre et une audience pour faciliter et accélérer leurs recrutements » complète Guillaume Schmidt, directeur de SmartForum.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]