La Fondation SAP France lance le Challenge « Codez pour faire la différence, #GestesBarrières ! » pour engager les jeunes dans la lutte contre le Covid-19

La Fondation SAP France lance le Challenge « Codez pour faire la différence, #GestesBarrières ! » pour engager les jeunes dans la lutte contre le Covid-19

 

Face à l’épidémie du Covid-19, la Fondation SAP France annonce le lancement du Challenge « Codez pour faire la différence, #GestesBarrières » !. Une initiative qui convie les jeunes, de moins de 24 ans, de l’écosystème SAP associatif et éducatif, à devenir acteur de la lutte contre le Covid-19.

 

Via son programme de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), SAP œuvre dans le domaine de l’éducation afin d’aider les jeunes issus de tous horizons à maîtriser les nouvelles technologies, acquérir des compétences numériques et se former à la programmation informatique. En France, l’entreprise a mis en place une série d’actions pour que plusieurs milliers d’enfants puissent développer leurs compétences dans un secteur technologique encore trop souvent réservé à un pourcentage restreint de la population.

 

Avec le challenge « Codez pour faire la différence, #GestesBarrières ! » La Fondation SAP France entend initier le plus grand nombre à la programmation informatique de façon ludique et engagée. Les inscrits ont pour objectif de créer une animation ou un jeu en utilisant les logiciels gratuits  Declick.net ou Scratch autour du thème : la lutte contre le COVID-19 à travers les gestes barrières. Les jeunes pourront également choisir de proposer des solutions visant à la non propagation du virus.

 

Pour chaque projet reçu, la Fondation SAP France réalisera un don de 20€ à la Croix Rouge Française. La Fondation espère atteindre les 10 000€ de dons.

 

Les projets devront être soumis avant le 31 mai 2020 à l’adresse suivante : sap.csr.coding.challenge@sap.com. Chaque inscrit recevra un certificat de participation et de don à son nom en guise de remerciement.

 

Pour faciliter les démarches, les équipes de Déclick.net ont mis place une page dédiée à ce Challenge, où ils expliquent comment sauvegarder et envoyer son projet par e-mail à sap.csr.coding.challenge@sap.com.

 

A propos de SAP

SAP est le leader du marché des applications d’entreprise : 77% des transactions financières mondiales passent par un système SAP. L’entreprise accompagne les organisations de toute taille et de tout secteur à mieux opérer. Nos technologies de machine learning, d’Internet des objets (IoT), d’analytique avancée et de gestion de l’expérience aident nos clients à transformer leur activité en « entreprise intelligente ».

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]